Vieux Diop, président de 3 j, membre de la coalition Diomaye Président sur la situation du Sénégal « Diomaye et son premier ministre sont sur la bonne voie »
Vieux Diop fait partie des artisans des succès que Pastef a obtenu dans le département de Keur Massar lors des élections législatives. Il reste déterminé pour poser d’autres actes. Son engagement vise à continuer de cheminer avec la mouvance présidentielle. Raison pour laquelle, il lance un appel à ses camarades patriotes au travail
D’abord, Vieux Diop qui dirige son 3 J et qui est membre de la conférence des leaders, a félicité Ousmane Sonko pour sa victoire lors des élections législatives. Il remercie les militants qui ont voté pour cette liste partout au Sénégal. Il profite de cette occasion pour encourager les perdants. Selon lui, « le développement du Sénégal passera par le changement de comportements. Et pour se faire, il faut que ses paires de mêmes formations politiques mouillent le maillot. Diomaye et son premier ministre sont sur la bonne voie. Il se trouve que le Sénégal avait hérité d’ une situation très difficile », dira-t-il. Vieux Diop a appelé aux membres du gouvernement et surtout aux députés de Pastef, nouvellement élus, à travailler dans un esprit d’équipe, à renforcer la confiance entre le citoyen et le service public, à observer la discipline et au respect de la hiérarchie administrative, à agir avec responsabilité avec tout ce que cela implique en termes de conformité des décisions, du suivi de leur exécution, d’archivage des actes administratifs, ainsi que de développement des méthodes et techniques de travail par la mise à profit des technologies de l’information et de la communication et de respect des symboles d’État. « C’est la seule voie des patriotes et c’est ce que Sonko attend d’eux. Il suffira également d’accompagner de SDF pour le déroulement de ses projets. C’est le peuple sénégalais qui va y gagner sans regret », poursuit-il. Toujours est-il que pour Vieux Diop, « les différents gouvernements successifs ont fait rêver les sénégalais à travers des discours vides, depuis les indépendances. Dieu merci de l’arrivée de Diomaye et de Sonko qui vont changer positivement les choses au grand bonheur de tous les sénégalais».
Sada Mbodj
Les commentaires sont fermés.