Le Conseil supérieur de la Magistrature a observé des changements au niveau de la composition de la justice dans tous les tribunaux. Ibrahima Ndoye est le nouveau procureur de la république près le tribunal de grande instance hors classe de Dakar en remplacement de m. Abdou Karim Diop, qui devient Avocat général près la Cour d’appel de Kaolack ainsi que Mamadou Seck.
Le président de la République a opéré ce vendredi à un vaste chamboulement au sein de la Magistrature. Sur ce, Monsieur Ibrahima Ndoye, précédemment Avocat général près la Cour d’Appel de Dakar, est nommé Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar. Il remplace ainsi, Monsieur, Abdou Karim Diop, appelé à d’autres fonctions.
M. Ndoye remplace Abdou Karim Diop. D’autres nominations ont été également faites par le Chef de l’Etat. Ainsi, Mbacké Fall est nommé Procureur général et Mamadou Diouf, président du Tribunal de grande instance de Dakar.
A noter que le nouveau Procureur général, Ibrahima Ndoye est celui-là même qui avait par son réquisitoire fait emprisonner Cheikh Bethio Thioune, le guide des Thiantacounes.
Les commentaires sont fermés.