Mairie Saint-Louis : Mary Teuw NIANE Défie Macky

L’appel lancé par Macky Sall en direction des leaders de la coalition de Bennoo Bokk Yaakaar, en perspective des locales de 2022, de rester à son écoute pour la désignation des têtes de listes, est parti pour tomber dans l’oreille de sourds.

 

 

 

Cette consigne n’a pas reçu, par exemple, avis favorable chez Mary Teuw Niane, ancien ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Ce dernier, dans une sortie médiatique, a réitéré sa candidature à la mairie de Saint-Louis, défiant ainsi le président de l’Apr. Invité, hier, de la radio Zik Fm Saint-Louis, le président du conseil d’administration de Pétrosen/Holding a martelé sa décision de ne céder à la pression ni aux tentatives de médiation de son parti ou de bonnes volontés pour surseoir à son projet. Cette candidature à la mairie de Saint-Louis, d’après ses dires, lui tient à cœur. Il a informé être plus que jamais déterminé à déloger Mansour Faye, actuel maire de la ville. Pour lui, ce dernier a fini de «montrer ses limites» de par son bilan qu’il juge «négatif». «Je ne me glorifie jamais d’un travail mal fait. J’aime la perfection. Je veux le meilleur pour Saint-Louis», a-t-il lancé. Non sans saluer le travail consenti par les anciens maires de Saint-Louis. «Ils ont beaucoup fait sans nourrir des appétences foncières grotesques. Et cela, contrairement à un maire qui s’agrippe à la moindre parcelle libre, qui s’adonne à toutes formes de quête de profit allant jusqu’à vendre du lait», tacle Mary Teuw Niane. A l’endroit des jeunes, faisant allusion aux financements qui leur sont attribués par l’actuel maire, il conseille : «Prenez l’argent, il vous appartient, mais dans le silence des urnes, choisissez ce qui est bon pour Saint-Louis.»

 

Avant cette sortie, Mary Teuw Niane était tout récemment sur Radio Sénégal international (Rsi). Invité à débattre de l’enseignement supérieur, il avait abordé, en dernier lieu, les locales. Et c’était pour donner sa position sur la consigne de Macky. «Je suis candidat à la mairie de Saint-Louis. Je l’ai dit en 2020, à la demande de mes différents responsables. Je me prépare à cette bataille pour gagner la confiance des électeurs. Saint-Louis est décadent», avait-il déclaré lors de cette émission.

Les commentaires sont fermés.