Ibrahima Daff, entraineur et préparateur physique des gardiens de but, membre du staff de Jappo Olympique de Guédiawaye « On doit laisser Alioune Cissé continuer l’aventure jusqu’en 2026 »

Le parcourt des lions lors de la coupe d’Afrique des nations, qui avait été organisée en Côte d’Ivoire, le sort d’Alioune Cissé ainsi que les conditions des joueurs locaux. Ce sont des sujets qui ont été abordé avec Ibrahima Daff, entraineur et préparateur physique des gardiens de but, puis membre du staff Jappo Olympique de Guédiawaye. Notre interlocuteur nous parle également sur l’avenir de l’équipe nationale du Sénégal de football.

Selon Ibrahima Daff, « le parcours des lions, avait été un échec malgré un sans-faute en phase de poule. Quand un champion sortant sort en 1/8 ème de finale, je considère que son parcours est un échec mais je n’arrive toujours pas à digérer notre élimination contre la côte d’ivoire car je ne peux pas comprendre qu’on ouvre le score dès la 4 ème minute et ensuite on recule, puis on laisse le jeu à l’adversaire alors qu’on pouvait corser le score en jouant notre propre jeu. je ne conteste jamais les décisions arbitrales mais j’analyse ce que, mon équipe a fait de ce qu’il ne fallait pas faire en abandonnant de ce qu’elle devrait faire. Lors de ce match, malgré notre penalty non sifflé sur Ismaila Sarr, il y a aussi Sadio Mane qui méritait d’un carton rouge », a-t-il martelé. Il souligne que, « on doit laisser Alioune Cissé continuer l’aventure jusqu’en 2026 car ayant entamé les qualifications de la Can 2025 et la coupe du monde 2026. Mais entre-temps songer à son remplacement par un autre sénégalais d’ici ou d’ailleurs ? Ce qui reste à améliorer, c’est de penser au renouvellement de l’effectif en maintenant les acquis mais surtout de fouiner partout dans le monde où se trouvent les joueurs locaux transférés en Europe et les binationaux qui auront l’amour de défendre les couleurs du pays car quoi qu’on dise tous nos bons joueurs sont à l’extérieur. Renforcer le staff technique par des expérimentés compétents ». Sur le plan local, monsieur Daff souligne que, « il n’y a pas de constance car après chaque saison, nos meilleurs joueurs s’expatrient.  Raison pour laquelle nos clubs sont toujours éliminés au premier tour pendant des compétitions africaines malgré le très bon travail que nos techniciens locaux sont en train d’abattre surtout au niveau de la petite catégorie », conclu-t-il.

Sada Mbodj

Les commentaires sont fermés.