Célébration des quatre-vingt-dix-neuf (99) noms d’Allah: Sérigne Gora Sèye invite les fidèles musulmans à se conformer aux recommandations de l’Islam

Ses préoccupations de la vie, restent à enseigner les recommandations de Dieu. Son nom, c’est Sérigne Gora Sèye. Il invite aux fidèles musulmans à se confirmer aux recommandations de l’islam. Il est également l’initiateur de l’évènement qui intitulé : « la célébration des 99 noms d’Allah » qu’il célèbre chaque année dont l’objectif visé, c’est d’aider les musulmans à mieux comprendre la foi et à mieux  pratiquer leur religion.

Cette année, l’événement sera célébré à Mbour où des guides religieux, des autorités, des fidèles musulmans seront présent. Selon lui, « la foi ne se vit jamais seul mais pour lui, la foi est profondément personnelle bien-sûr, mais jamais solitaire. Pour mieux voir, c’est-à-dire pour voir en relief et avoir le sens des distances, il faut avoir les deux yeux ouverts et… être vigilant pour comprendre ». Sérigne Gora Sèye invitera donc aux musulmans à poser des actes conformes aux recommandations de la religion musulmane durant toute leur vie. Des centaines de personnes se faufilent en entrant au domicile où il reçoit des personnes venues des 14égions du Sénégal tous les jours que Dieu fait. Homme social et généraux. Fédérateur également. Il est le responsable moral du mouvement : « Les Serviteurs de l’Islam ». La manifestation religieuse qui sera organisée à Mbour durera trois jours à compter du 8 Mars. Même la sous-région va répondre à cet appel. Durant son parcourt, l’initiateur de l’évènement ; les 99 noms d’Allah a introduit l’amour et la crainte d’Allah ainsi que l’amour de l’humanité dans les cœurs de ses suivants. Il est un exemple inspirateur. Chacun voulait être son Compagnon le plus proche. Sa vie est un livre ouvert.

Sada Mbodj

 

Les commentaires sont fermés.