« Jaxaay »/Département de Keur Massar : Des jeunes leaders réclament des postes de responsabilité pour Ibrahima Ndiaye Ils chantent la générosité de l’homme…
Pour la première fois des jeunes leaders du département de Keur Massar se sont fait entendre. Ils réclament à ce que leur leader qui assiste les populations à chaque fois qu’un besoin se présente par ses propres moyens, soit doté de moyens. Et parmi ces jeunes, il y a monsieur Elimane Nelson Sèye qui est le président de la fondation « Xale Buur La ». Ibrahima Ndiaye fait partie des ténors dans le département de Keur Massar, qui œuvrent pour la consolidation de l’Apr et de ses alliés mais aussi il travaille pour l’élection d’Amadou à la tête du Sénégal.
D’après Elimane N. Sèye, « Ibrahima Ndiaye joue un grand rôle dans le cadre de l’employabilité des jeunes dont-il aide. Sur le volet social, monsieur Ndiaye octroie des financements aux groupements féminins. C’est un homme exemplaire qui lutte contre le chômage des jeunes à Jaxaay ». Elimane n’est pas le seul à avoir apporté ces témoignages en la personne d’Ibrahima Ndiaye. Raison pour laquelle, ce sont les hautes autorités, en commençant par le président de la république Macky Sall, qui ont été saisies pour qu’Ibrahima Ndiaye qui ne travaille qu’en faveur de la mouvance présidentielle au niveau de sa base, soit doté de poste de responsabilité. Selon toujours monsieur Sèye, « aucun responsable n’a investi corps et âme dans le département de Keur Massar pour soutenir, les jeunes et les femmes mais également pour travailler à fin que BBY obtient une victoire pour les élections présidentielles à venir appart monsieur Ibrahima Ndiaye ». Il faut signaler que M. Ndiaye pose plusieurs actes pour mieux faire face aux multiples préoccupations des populations qui sont confrontées à des problèmes d’infrastructures, des postes de santé défectueux, de manque d’assainissement. Il s’y a le problème d’insécurité, d’inondations, d’emploi des jeunes, d’espaces verts, etc. Elimane Sèye veut que leur leader puisse bénéficier de poste de responsabilité; « car c’est lui le seul responsable dans la commune de Jaxaay qui est en train d’assister, d’alléger la souffrance des populations en termes de fournitures scolaire, d’appui aux Asc sur fonds propres ». Une manière de manifester sa sympathie auprès de son leader incontesté, qui vient en sapeur-pompier remobilisant ainsi les troupes dans un contexte extrêmement difficile à chaque fois qu’il est important à Keur Massar ». Il a soutenu que le coordonnateur de l’Apr dans cette localité ne cesse de mener des actions sociales d’envergure pour atténuer la souffrance des concitoyens désemparés leur permettant d’envisager une vie saine, un meilleur cadre de vie des habitants de cette cité ». Ses collaborateurs et lui (Elimane et ses amis) attendent avec impatience leur récompense qui n’est rien d’autre que la promotion de leur leader de la part des hautes autorités ».
Sada Mbodj
Les commentaires sont fermés.