Boubacar Diallo alias Dj Boubs, un champion du micro

Qui peut parler de la musique sénégalaise sans citer Dj Boubs ? Il y a joué sa partition. Son nom est indissociable au micro. Il est un héros voire un héraut de la bande FM. De son vrai nom Boubacar Diallo, il  a réussi à se frayer un chemin dans le monde des médias grâce à son courage, sa persévérance, son abnégation, son esprit travailleur, son sens de l’écoute et son professionnalisme. Les artistes peuvent témoigner…

Titulaire d’un bac G, Boubacar Diallo a, auparavant, essayé d’autres professions avant d’intégrer, en 1997, le groupe Walfadjri, l’une des premiers groupes privés du Sénégal, fondé par le défunt Sidy Lamine Niasse. Son émission «Sappeu deugine ndatt saay » était très écoutée sur Walf Fm. Dj Boubs participait ainsi, à sa manière, à la promotion de la musique sénégalaise à l’instar du défunt Magatte Wade de la RTS avec «Télé Variétés ».

Le succès n’a jamais eu raison de son humilité. Il poursuit son ascension. Sans scandale. Il assure l’animation des soirées de gala des VIP, fait les plus grandes publicités. Le natif de Rufisque faisait de la production aussi. On le voyait souvent aux côtés du Roi du Mbalax, Youssou Ndour, Mbaye Dièye Faye, Fatou Guéweul Diouf, Kiné Lam, Coumba Gawlo Seck entre autres ténors de la musique sénégalaise. Boubacar Diallo a également propulsé la carrière de beaucoup de jeunes artistes musiciens.

Le propriétaire de Boubs Communication a été le directeur de la programmation musicale de la RFM et concepteur et animateur de l’émission Mbalax «Degueun Taan» avant de devenir un des membres fondateurs du Groupe Emedia Invest. Un groupe de presse que « le Micro d’Or » a lancé avec les journalistes Mamoudou Ibra Kane, Alassane Samba Diop et Mamadou Ndiaye.  El Maestro des MC n’a pas encore dit son dernier mot.

sm

Les commentaires sont fermés.