Salam Diallo : « L’ambianceur » !
Si le Mbalax était un plat, il serait certainement l’assaisonnement qui en relève le goût. Le lead-vocal du « Nokoss (assaisonnement en wolof) band », Salam Diallo, qui a fait ses débuts comme percussionniste et danseur, a tracé son propre sillon : l’ambiance (Slam version Mbalax). L’ancien membre du Super Diamono et de Lemzo Diamono, a lancé sa carrière en solo en 2001, au lendemain de l’éclatement du groupe mythique de Lamine Faye et Cie.
C’est la naissance du Nokoss Band, groupe avec lequel Salam Diallo, « l’ambianceur » de la musique sénégalaise est allé à la conquête des mélomanes du Mbalax au Sénégal et dans la diaspora. En plus de plusieurs apparitions remarquées dans des tubes légendaires de grands chanteurs comme Alioune Mbaye Nder (Pansement), Viviane (waaw), Salam a su s’imposer grâce à ses titres : « Ndokolé » (2004), « Je suis là » (2008), « Goana » (2010).
Son succès a d’ailleurs inspiré un autre percussionniste et danseur, Pape Ndiaye Thiopet qui a lui aussi eu son moment de gloire.
sm
Les commentaires sont fermés.