Marche interdite:
Le préfet de Dakar n’a pas autorisé la marche prévue cet après-midi par la société civile. Au motif que cette marche constitue une perturbation à la circulation. La plateforme de la société civile décidée à organiser cette manifestation ne compte pas fléchir, malgré les injonctions de l’autorité administrative.
Cette marche partira du rond-point jet d’eau et prendre fin à l’école normale supérieure. Depuis que Macky Sall a pris la décision de reporter l’élection présidentielle, les appels à manifester se multiplient à Dakar et dans le reste du pays. La société civile, l’opposition sont vent debout contre cette décision.
Pour l’heure, le Sénégal vit un climat politique très tendu. C’est dans ce cadre que le président Sall a initié une loi d’amnistie générale qui va élargir tous les détenus politiques de la prison. Et de bonnes volontés sont en train de s’activer pour la concrétisation de cette idée. Aliou Tine et Pierre Goudiaby Atépa sont, depuis quelques jours sous les feux de la rampe.
Le Préfet de Dakar n’autorise pas la marche pacifique programmée ce 13 février 2024 par la «Plateforme non-Étatique» et propose qu’on lui soumette un nouvel itinéraire. Motif invoqué: perturbation de la circulation.
Les commentaires sont fermés.