Blessure de Donnarumma : Singo s’excuse et Monaco condamne le racisme
Gianluigi Donnarumma a subi une grave blessure au visage lors du match PSG-Monaco, nécessitant 10 points de suture. Singo, l’auteur du tacle, a exprimé ses excuses sur Instagram. Parallèlement, Monaco a fermement condamné les insultes racistes visant Singo après l’incident.
Le défenseur monégasque Wilfried Singo a présenté ses excuses jeudi au gardien du Paris Saint-Germain Gianluigi Donnarumma. Ce dernier a eu 10 points de suture après avoir subi des lacerations sur le côté droit de son visage, causées par les crampons de Singo lors de la victoire de PSG 4-2 à Monaco mercredi. « Sincèrement, je tiens à m’excuser auprès de Gianluigi Donnarumma. Mon acte n’était absolument pas intentionnel, mais je me suis rendu compte par la suite qu’il avait une grave blessure au visage, » a déclaré Singo sur Instagram.
Il a ensuite souhaité un bon rétablissement au gardien de but. Donnarumma n’a pas pu poursuivre le match après cet accident survenu tôt dans la rencontre et a été remplacé par Matvey Safonov. PSG a indiqué qu’il subirait « des examens médicaux jeudi et devra rester inactif pendant plusieurs jours ».
Sur ce, Singo, déjà sous avertissement, n’a pas reçu de carton rouge ni jaune pour l’intervention, que l’arbitre a jugée comme faisant partie du jeu, selon le capitaine du PSG, Marquinhos. La direction de Monaco a annoncé jeudi que le défenseur avait fait l’objet d’insultes racistes sur les réseaux sociaux suite à l’incident. « (Monaco condamne) fermement les commentaires racistes inacceptables dirigés contre Wilfried Singo sur les réseaux sociaux après le match, » a déclaré le club dans un communiqué. « De tels comportements n’ont pas leur place dans le sport, que ce soit sur le terrain ou en dehors, et sont totalement contraires aux valeurs défendues par le club. »