Doro Guèye arrêté à Paris : comment Clara a fait tomber son mari
Longtemps en fuite, pensait avoir laissé derrière lui les griffes de la justice.
Mais grâce à une coopération judiciaire efficace entre le Sénégal et la France, son sort a basculé. Le mandat d’arrêt international lancé contre lui par le juge d’instruction du 3e cabinet près le Tribunal de Grande instance de Dakar a été exécuté par Interpol.
Alors qu’il se promenait tranquillement sur les Champs-Élysées, l’homme a été arrêté avant-hier, lundi, aux alentours de 19 heures, au cœur de Paris. La justice sénégalaise, à travers ses homologues français, l’a ainsi rattrapé.
Dans la foulée, Papa Doro Gaye a été conduit à Nanterre, en Île-de-France, dans les locaux de la Direction nationale de la police judiciaire, où il a été placé en garde à vue.
Pour son audition, il avait pris soin de communiquer le contact de son avocat, Me Seydou Diagne, qui, par chance, se trouvait à Paris pour une autre affaire.
Ce dernier s’est immédiatement rendu à Nanterre pour assister son client. C’est après plusieurs heures d’interrogatoire, hier, à 11 heures, que le Pdg a été libéré et placé sous contrôle judiciaire. Une liberté fragile, accordée par un juge français.