Mamadou Lamine Lèye, président du mouvement Acier s’engage à servir son pays: « Plus tard, il sera trop tard et notre vie c’est maintenant »
Soucieux des difficultés que rencontrent les sénégalais surtout les habitants de la banlieue, notamment ceux qui résident à Yeumbeul son fief, Mamadou Lamine Lèye s’engage aujourd’hui à servir tout un peuple. Et pour se faire, il a mis en place une nouvelle structure dénommée Alliance pour la Citoyenneté et l’Equité dans la République (ACIER). Une structure qui regroupe des cadres dans plusieurs domaines, des personnes ressources ainsi que des bonnes volontés et entre autres.
Acier affiche comme slogan : « Plus tard, il sera tard et notre vie c’est maintenant ». D’après Mamadou Lamine Lèye, « la décision de mettre en place la structure a eu lieu après avoir concerté avec les forces vives, des associations qui s’activent pour le développement et la nécessité de faire face aux questions de l’heure. Acier est une organisation citoyenne qui œuvre pour l’émergence, autant que peu sur plusieurs volets notamment l’économique, social et culturel, puis usera de ses forces pour répondre aux aspirations des populations. L’alliance marquera sa présence au niveau national et sera une structure qui fédère plusieurs individualités pour la bonne marche de la république. Ainsi, il s’avère aujourd’hui urgent de mettre en place une alliance citoyenne qui a pour objectif de promouvoir la citoyenneté et l’équité. L’alliance regroupe encore des personnes ressources, des mouvements citoyens entre autres. L’acier a pour vocation de gérer des questions liés au développement, de participer aux assises et de jouer un grand rôle dans d’autres secteurs de la vie tels que : le management de projets, la santé et d’actions suivantes, journaux, contributions, l’action sociale, la sécurité alimentaire, avoir des tribunes dans les culture, l’éducation et la formation ; ainsi, elle s’investit exclusivement dans la politique de développement au profit des participations à des émissions radio, pays et l’élevage, la sécurité et la territoriales, les entreprises et les toutes considérations partisanes ». Toujours est-il que pour monsieur Lèye, « la bonne gestion de la cité est leur baromètre. L’acier a pour devise : la clarté, l’espoir et la prospérité. Elle misera sur des rencontres formels (réseaux sociaux, forums, ateliers. Elle rencontrera le secteur privé, la société pour aborder des sujets et des questions qui intéressent les populations ».Il faut signaler que les couleurs du mouvement sont : le bleu qui reflète la prospérité et l’abondance et le vert jeunesse, le sport et les loisirs, la sociétale des entreprises etc… L’acier se fonde sur une vision responsable. Elle mérite donc l’accompagnement de l’État pour qu’elle puisse beaucoup mieux faire face aux préoccupations des populations car le seul engagement de son leader c’est de servir le Sénégal d’une manière digne et noble.
Sada Mbodj
Les commentaires sont fermés.