Nogaye Fall : « Le Sénégal doit rendre hommage à des hommes politiques comme Abdou Karim Sall qui s’est sacrifié pour son pays »
Militante très engagée, Nogaye Fall ne cache pas sa loyauté pour être à côté de l’homme fort de Mbao. Une manière de dire qu’Abdou Karim Sall à qui elle rend homme, mérite de tous les honneurs. Nogaye déroule des activités au niveau de sa base pour sensibiliser les populations dont-elle invite à adhérer pour la cause du maire de Mbao.
Nogaye rend hommage à Abdou Karim Sall en louant ses convictions et son ouverture d’esprit, son approche aux prés populations et son engagement de vouloir sévir son pays dans la dignité. « Abdou Karim Sall fait partie de cette catégorie d’hommes politiques qui ne se sont pas improvisés comme tels », a dit la grande dame, en évoquant encore son engagement politique. Il faut dire que Nogaye a donc rendu hommage à un homme aux convictions fermes, pérennes et jamais violentes mais aussi un homme social à qui l’État central doit faire connaissance. « Cette manière de faire de la politique se raréfie », a souligné notre interlocutrice en décrivant Abdou Karim Sall comme un homme pieux et honnête. « Abdou Karim Sall apporte beaucoup d’idées et de générosité lors des rencontres où il est convié. Je rends hommage à un républicain, un patriote sincère, un combattant acharné de la démocratie et des libertés, un intellectuel disponible et généreux », a-t-elle dit. Durant toute sa carrière, Abdou Karim Sall n’a reculé devant aucun obstacle dont- il a été souvent victime de la part des responsables politiques qui se rivalisent avec lui et il n’hésite pas de répondre à l’appel à chaque fois ses administrés ont besoin, précisément à Mbao, une commune qu’il dirige où il a posé des actes consultable pour développer cette localité.
Ces déclarations de Nogaye interviennent au moment où l’homme politique s’engage à investir plus pour encore mieux servir « l’état central ». Il revient donc aux nouvelles autorités de faire appel à lui pour lui confier d’autres responsabilités.
Sada Mbodj
Les commentaires sont fermés.