L’œil d’un reporter : Monsieur Mané, un Dg infatigable…. qui s’active pour la cause d’une commune !
Habitué de poser des actes de bienfaisance, monsieur Mané a un nom grâce à sa personnalité. Et pour faire le constat, il faut le demander dans son lieu de travail. Ses collègues de travail vont vous dire qui est monsieur Mané.
Il est toujours sur le terrain. Ceux qui le connaissent l’appellent dès fois un « Robot ». Diola bon teint et qui ne badine pas avec le travail. Dynamique et rigoureux, monsieur Mané est reconnu par sa ponctualité. Il sait de ce qu’il parle et de quoi il parle surtout quand il s’agit de jouer un rôle pour faire son Joob. Agent assermenté qui connaît l’administration. C’est ce qui lui a valu ce poste de Directeur. Il pilote aussi une équipe. Ce n’est pas Moussé Ndoye qui va dire le contraire. Monsieur Mané est en parfaite harmonie avec tous les agents de la commune où il sert. Fervent talibé, il aime orienter les travailleurs d’un ton encourageant. Son absence se fait sentir à chaque fois qu’il a un empêchement. 8 heures pile le trouve tous les jours au niveau de son lieu de travail. Et parmi les maires qui lui ont fait confiance, Abdou Karim Sall à qui il fait confiance aussi en fait partie.
À Mbao, tous les agents aiment le voir être au-devant surtout quand il s’agit d’aller sur le terrain. Aucun parmi les membres du personnel ne le déteste. C’est ce qui a permis à cette localité d’être sur les rails de l’émergence grâce aux efforts qui ont été faits par Abdou Karim Sall qui pilote la commune depuis 2021. Un homme de terrain et parfait. Qu’il pleuve ou qu’il neige, il est prêt à aller au front. Il faut dire que monsieur Mané est un DG infatigable qui s’active pour la cause d’une commune. S’il vous approche, c’est pour vous encourager au travail. Très sollicité, notre Dg ne dit jamais non. (un de ses proches collaborateurs nous souffle aux oreilles pour nous dire de faire très attention et ce n’est pas surprenant que si monsieur Mané demeure un homme social car c’est Abdou Karim Sall qui est son idole). Deux hommes, deux destins assez semblables sur le plan travail et autres…
Sada Mbodj
Les commentaires sont fermés.