Voici trois grandes dames inséparables qui ne regrettent rien de leurs parcours communs. Intelligentes, douées et responsables, elles ne tardent toujours pas à répondre à l’appel du chef. Elles s’activent comme elles peuvent tous les jours que Dieu fait, sous le chaud soleil rien que pour servir leur commune à chaque fois que la cloche sonne ». Nat, Tabara et Nogoye n’ont qu’Aks dans leur sang comme tous les agents (hommes et femmes) de cette commune…
Trois grandes dames qui partagent le même combat. Dénommées dés fois par leurs paires des tigresses, des lionnes ou des amazones de Aks, elles sont très engagées. Celui qui touche à leur leader aura chaud ce jour-là. Elles vous montreront le degré d’engagement envers leur « Kalifa », pardon leur maire ou leader.
Pour Ndaat, « soutenir Abdou Karim Sall veut dire accepter la volonté divine ». Elle témoigne que le maire de Mbao a réussi là où les autres ont échoué c’est-à-dire a-t-elle dit de mettre fin aux doléances des populations de la localité dont-il pilote en espace de moins de trois ans de gestion ».
Pour Tabara, « Abdou Karim Sall, dont les initiales AKS résonnent avec respect et admiration, incarne la quintessence du dévouement à la religion musulmane et au service public. Le maire de Mbao pose des actes allant dans le sens d’améliorer les conditions de vie des populations de Mbao avant même d’être élu. Aks est un homme de Dieu ».
D’après Nogoye, « Abdou Karim SALL a su gagner le cœur de sa population grâce à sa proximité, son empathie, et son écoute attentive. Il a fait de la disponibilité et de la présence sur le terrain ses marques de fabrique, se rendant accessible à tous ceux qui sollicitent son aide ou ses conseils ». Des trois grandes dames lancent un appel solennel aux hautes autorités qui doivent soutenir Abdou Karim Sall dans ses démarches. Pour elles, « il faut avoir beaucoup de temps pour parler des bonnes qualités d’Abdou Karim Sall. Elles sont celles qui ne ratent pas les heures de travail. Ndaat, Tabara et Nogoye restent donc des agents au sein de la mairie très engagés, disponibles pour servir leur commune mais qui mettent en garde ceux ou celles qui attaquent leur meilleur maire et elles en sont prêtes à tout…. à Mbao, tout le monde les connait… Quand c’est important, elles sont toujours présentes….Et quand il s’agit d’aller sur le terrain, elles ne restent pas derrière…Quand la mairie a besoin d’elles, elles n’en hésiteront rien. Et pour assister à des activités d’Aks, elles seront prêtes à faire tous les sacrifices, rien que pour faire réussir leur maire qui est en train d’user ses forces pour améliorer les conditions de vie des populations de Mbao….
Sada Mbodj
Les commentaires sont fermés.