Mbao/Safar- Vers le Grand Magal de Touba 2024 : Les agents de la commune sont en préparatif…

Dopés par leur maire, les agents de la commune de Mbao ont organisé un « Safar » à quelques jours de la célébration du Grand Magal de Touba où des fidèles mourides vont se rallier d’ici quelques jours. Même s’il intervient cette année 2024, dans un contexte de difficultés croissantes, au sein des fidèles mourides, la détermination est plus forte que jamais.  

Une journée dédiée à des séances de récitals du Coran et de la distribution du « Bernde » a été organisée. Malgré les temps durs, la préparation du grand jour de Cheikhoul Khadim se poursuit avec une ferveur renouvelée. Depuis le début du mois de Safar, qui marque le dernier virage vers le grand Magal, les disciples se consacrent pleinement aux préparatifs.

Le vendredi passé, des récitals de Coran et des chants religieux sont presque tenus dans l’enceinte de la mairie. Ce rassemblement des agents témoigne d’une foi inébranlable, même face aux défis actuels. Makalou  exprime un optimisme résolu : «je suis convaincu que malgré les difficultés, nous continuerons à faire le Safar jusqu’au grand jour ».

Les disciples feront donc preuve d’une résilience remarquable, bravant vents et marées, voire inondations, pour accomplir leurs devoirs et répondre à l’appel du fondateur du « mouridisme » le jour du Magal. Ils n’attendent seulement que le jour pour débarquer. Cette année, comme les précédentes, ils vont montrer que la foi et la détermination transcendent les obstacles, et que le grand Magal de Touba sera célébré avec la même ferveur et dévotion qui le caractérisent.

Force est de constater que les agents ont été « dopés » par le maire Abdou Karim Sall qui est favorable pour que tous les sujets concernant la religion soient pris en compte sans parti pris, ni discrimination. Tous les agents ont répondu présent pour célébrer ensemble cette journée.

Sada Mbodj

Les commentaires sont fermés.