Yeumbeul Nord/Refus de l’octroyer de l’aide aux populations à l’occasion de la Tabaski : Les forces vives exigent des explications claires au maire

La sortie du maire qui n’a pas pour cette année offert de l’aide aux populations de la commune de Yeumbeul Nord, reste difficile à avaler de la part des membres de la force vive. Ces derniers exigent des explications claires à Babacar Ndao et parmi, il y a même des conseillers municipaux et entre autres. Il faut rappeler que le maire avait fait une sortie 48 heures avant la Tabaski pour notifier que cette année, la maire ne va pas octroyer de l’aide aux nécessiteux alors que ceci est inscrit dans le budget communal.

Et pourtant, les autorités de la commune avaient demandé aux populations de venir massivement s’inscrire pour pouvoir obtenir de l’aide. C’est la première fois que Yeumbeul Nord n’a pas donné de l’aide à ses administrés depuis que la localité a été érigée en commune. D’après Boubacar, « le maire doit des explications aux populations par rapport à cet acte. Le volet social est très important dans la gestion d’une commune ». Des déclarations qui ont été reprises par l’ensemble des personnes rencontrées. Certains ont du mal à croire aux propos du maire. Et Adja F. Sow d’expliquer : « l’acte de Babacar Ndao ressemble à une trahison à l’encontre des populations de la commune de Yeumbeul Nord. Tout le monde est en colère. Il existe des foyers qui n’ont pas passé les fêtes dans de bonnes conditions à cause de son geste ». Beaucoup se posent la question de savoir pourquoi donc, la mairie avait demandé aux populations de venir s’inscrire pour pouvoir obtenir de l’aide ?  Des copies de pièces d’identités et des certificats enregistrés de résidence dorment sous les tiroirs au niveau de la mairie dont leurs propriétaires attendent toujours d’être indemnisés. Une Situation qui est à l’origine de la sortie de toutes les forces vives de la commune de Yeumbeul Nord. Elles demandent des explications au maire Babacar Ndao. Un communiqué de presse relatant cet état fait a été distribué pour informer  l’opinion. Il faut signaler qu’il existe au sein de notre société modeste des foyers qui ne dépendent que de la main des institutions publiques comme les mairies pour pouvoir « vivre »…

S.M.

 

Les commentaires sont fermés.