Le leader de la coalition Gackou 2024 candidat à la présidentielle du 24 Mars était dans la banlieue hier. Malick Gackou qui a été accueilli à Pikine par le coordonnateur de la coalition à Pikine Mamadou Gaindé Badiane. C’est ainsi que Malick Gackou a promis une fois élu Président de la République du Sénégal de réduire le coût de la vie. Il a souhaité aussi augmenter le budget du sport jusqu’à 2% du budget.
La caravane du candidat Malick Gackou a sillonnée hier les grandes artères de la banlieue. Entre Guédiawaye et Pikine, le leader de la coalition Gackou2024 a été accueilli par une foule immense malgré la chaleur. C’est ainsi, qu’il a promis de faire de la réduction du coût de la vie sa priorité, « aujourd’hui, au Sénégal, il y a des urgences a réglé. Je vous le dis ici et maintenant, une fois élu, la première chose à faire, c’est de réduire le coût de la vie. Cela ne peut pas attendre. Nous allons le faire très rapidement car les sénégalais sont fatigués. Partout où je suis passé, la population me dit la chose, c’est de réduire le coût de prix de certains denrées de première nécessité », a déclaré le candidat de la coalition Gackou2024, El Hadji Malick Gackou.
Selon lui, le département de Pikine est une localité très sportives, il a aussi promis la construction de plusieurs infrastructures sportives en se basant sur le sport du sport qu’il compte augmenter jusqu’à 2%, « si je suis à Pikine, qui est un département très sportif, je pense qu’il mérite plus surtout en terme des infrastructures. Il faut dire que la plupart des satisfactions que notre pays a eu, c’est grâce au sport. C’est pourquoi, dans notre programme, nous avons décidé de faire du sport un moteur de la croissance. Le Président Macky Sall ne considère pas le sport c’est pourquoi, il représente dans son budget national 0,33% ce qui est trop minime. Nous avons une population jeune, la banlieue aime le sport, Pikine aime le sport, Guédiawaye aime le sport. Aujourd’hui, je prends l’engagement solennelle, si je suis élu le 24 Mars 2024, d’augmenter le budget allouer au sport jusqu’à 2% du budget national », a promis El Hadji Malick Gackou.
Les commentaires sont fermés.