Campagne électorale : Khalifa Sall milite pour une UEMOA plus forte
Le candidat de la Coalition Khalifa Président milite pour une UEMOA plus forte, avec une monnaie commune soutenue par plusieurs Etats. Car pour le leader de Taxawu, une « monnaie commune est un atout majeur pour le développement de nos pays, dont l’économie repose largement sur l’agriculture, la pêche, l’élevage et le tourisme ».
Khalifa Ababacar Sall était dans le département de Mbour où il a été accueilli par une foule compacte. Il est revenu sur les maux des pêcheurs et des hôteliers, les deux mamelles de l’économie de la Petite Côte.
« Je milite pour une UEMOA plus forte, avec une monnaie commune, soutenue par plusieurs états. Une monnaie commune est un atout majeur pour le développement de nos pays, dont l’économie repose largement sur l’agriculture, la pêche, l’élevage et le tourisme. Une devise stable renforce la confiance des touristes et encourage les investissements dans l’infrastructure touristique », a déclaré Khalifa Ababacar Sall.
Poursuivant ses propos, l’ancien maire de Dakar soutient par ailleurs qu’à Mbour, « le développement de la chaîne de valeur du secteur touristique peut non seulement attirer plus de visiteurs, mais aussi générer des opportunités d’emploi et stimuler la croissance économique ».
Le leader de Taxawu Sénégal lance un appel à toute la famille de gauche pour le triomphe de la coalition Khalifa Président au soir du 24 mars.
Les commentaires sont fermés.