8 Mars : Les femmes de Mbao célèbrent leur partition

Avec l’appui du maire, les femmes de Mbao ont célébré la journée du 8 Mars. Des manifestations ont été organisées à travers toute la commune. Une occasion qui a été saisie par Abdou Karim Sall qui magnifie la détermination et l’engagement des femmes qui ne ménagent aucun effort pour servir leur localité. Une manière également de leur rendre hommage.

MBao extension était la deuxième étape pour rendre visite aux femmes avant d’aller à Petit Mbao, puis de passer par Keur Mbaye Fall, avant d’arriver à Grand Mbao. Un après-midi chargé pour le maire qui félicite les femmes qui s’activent pour la cause de leur commune. Il faut signaler que les femmes de la commune de Mbao n’ont jamais baissé leurs bras. Elles sont celles qui déroulent des activités génératrices de revenus dans les règles de l’art. D’autres s’occupent de leurs foyers. Certaines sont des responsables de familles. Elles assistent également leurs maris pour résoudre le besoin familial et autres. Raison pour laquelle les femmes de Mbao sont très organisées. Elles restent celles qui demeurent le fondement de la société. La célébration de la journée Internationale de la femme a été une occasion pour Abdou Karim Sall qui est le maire de la commune de Mbao de les rendre hommage.

« Une autre Journée à l’Artp »

La journée de la femme a été célébrée un peu partout comme à l’Artp et ici, le thème qui a été retenu est de : « investir en faveur des femmes, accélérer le rythme ».  Un sujet pour mettre en lumière l’importance de l’égalité des genres, de l’autonomisation des femmes et des filles, et de leur droit à une vie plus saine.  À l’Artp, les femmes se réunissent autour d’une structure dénommée : Amicale des femmes de l’Artp. Elles sont toutes des responsables et elles sont plus déterminées que jamais à travailler main dans la main, dans la symbiose au niveau de l’Agence où la cérémonie qui avait été tenue, a été présidée par le Directeur Général Abdou Karim Sall.

Sada Mbodj

Les commentaires sont fermés.