Mamadou Wéllé, jeune responsable de l’Apr dans la commune de Yeumbeul Nord – « …Amadou Bâ est et reste notre candidat… » – « … les auteurs de l’agression dont Maïmouna Faye Ndour est victimes doivent être… »
Jeune loup aux dents longues, Mamadou Wéllé reste engagé dans la politique pour servir son pays. Il a posé plusieurs actes sur le volet social au niveau de sa base mais aussi sur le plan politique pour animer le parti dont il milite. Il invite ses camarades de la coalition de Benno Bok Yaakaar à l’unité et à la retenue, puis à mouiller le maillot pour élire Amadou Bâ a la tête du Sénégal. Monsieur Wéllé se dit préoccupé par la situation de l’Apr et l’agression dont la patronne de la chaine 7tv a été victime.
Selon lui, « la situation nationale que traverse le Sénégal interpelle tous les acteurs politiques ». Mamadou Wéllé renouvelle sa confiance au Premier ministre et candidat de la majorité. : « Amadou Bâ est et reste notre candidat. Il faut bien en parler au regard des données politiques auxquelles les acteurs font face ». Le jeune responsable politique de l’Apr à Yeumbeul Nord invite l’Etat, les femmes, les hommes politiques, Les femmes et les hommes de médias, la société civile à s’engager dans la voix de la paix, de l’apaisement des cœurs et de réconciliation nationale pour éradiquer la violence sous toutes ses formes et ramener la sérénité dans nos vies quotidiennes et dans l’espace public. Et cela ne serait pas possible sans la justice. Quand il s’agit de mobiliser pour son parti, Mamadou Wéllé draine des foules pour aller assister à des rencontres en faveur de la coalition dont-il est membre. Il détient dans sa base, un électorat considérable et il a longtemps œuvré pour la consolidation de l’Apr au niveau de la banlieue. Mamadou Wéllé invite ses camarades à l’unité et au travail, puis à la retenu. Élire Amadou Bâ à la tête du Sénégal, reste ses réelles préoccupations. Raison pour laquelle, il pose beaucoup d’actes dans ce sens, surtout à Yeumbeul Nord. Le jeune « Apériste » réaffirme son soutien indéfectible et son engagement sans faille au Président Macky Sall, le félicite également pour son bilan élogieux au bout de 12 ans, et encourage le gouvernement à poursuivre les efforts en vue de bâtir un Sénégal de paix, prospère et émergent. Pour lui, « L’Apr marche très bien dans la commune de Yeumbeul Nord. Seulement qu’il existe quelques failles à corriger au sein de certains responsables qui doivent prendre en compte les doléances des militants. Des responsables qui doivent accorder de l’importance à des jeunes qui ont longtemps travaillé pour le parti ». Son engagement a fait qu’il a été très convoité par les hauts responsables qui lui tendent la main. Avant de terminer son discours s’est prononcer sur l’agression d’une journaliste. Il considère l’agression de la journaliste Maimouna Ndour Faye comme une atteinte à l’intégrité physique de cette brave dame, comme un acte d’une grande lâcheté contre la profession de journaliste, contre la femme, contre les travailleurs, contre les libertés fondamentales et contre notre fragile Démocratie. Selon lui, « les auteurs doivent être recherchés, arrêtés et sanctionnés ». Il faut dure que la sortie médiatique de monsieur Wéllé vient également administrer la preuve que le gouvernement travaille inlassablement à la déclinaison de la vision du Président Macky Sall, en réalisations concrètes, de ses choix stratégiques, et de ses options de consolidation de l’état de droit, de l’égalité des citoyens devant la loi, de bonne gouvernance et de transparence dans la gestion publique.
Sada Mbodj
Les commentaires sont fermés.