Le responsable de l’alliance pour la république à Wakhinane Nimzatt appelle ses camarades de parti à la sérénité, au calme mais aussi à la remobilisation des troupes derrière le candidat désigné par le Chef de l’Etat Macky Sall. Selon Mamadou Yaya Ba, le Chef de l’Etat Macky Sall a beaucoup fait pour le Sénégal et n’eut été l’opposition qui a saisie l’Assemblée nationale, l’élection présidentielle allait se tenir depuis le 25 février 2024.
C’est grâce à l’opposition que le Sénégal vit actuellement cette crise institutionnelle, tel est l’avis du responsable de l’alliance pour la république à Wakhinane Nimzatt, Mamadou Yaya Ba. Lors d’un face à face avec la presse, il estime que nous devons tous mettre le Sénégal de dessus de nos personnes, « Une sortie responsable qui réaffirme la volonté du Président Macky Sall de laisser au prochain Président qui sera élu démocratiquement, un Sénégal prospère et respectueux de ses institutions. Je pense qu’il n’y a pas de flou sur la date de la présidentielle au contraire, là nous savons tous que ce qui a provoqué cette situation. C’est l’opposition qui a mis le pays dans cette situation. Nous devons faire passer le Sénégal avant et au-dessus de nos intérêts crypto personnels et ceci passe par un dialogue qui aboutira certainement à des élections apaisées, transparentes et inclusives », précise Mamadou Yaya Ba.
Ainsi, il demande à tous les responsables de la coalition Benno Bokk Yakkar à la sérénité, au calme mais aussi à la remobilisation des troupes derrière le candidat désigné par le Chef de l’Etat Macky Sall, « C’est normal qu’un Parti de masse de surcroît au Pouvoir puise être confronté à des problèmes internes. Je profite de cette occasion pour leur rappeler à la sérénité, au calme mais aussi à la remobilisation derrière notre candidat désigné par le Chef de l’Etat Macky Sall qui est le premier ministre Amadou Ba. Je pense qu’il est celui qui va mener notre coalition à la victoire le jour de la présidentielle. Vous avez tous vu la belle mobilisation lors de la marche pour dire merci au Chef de l’Etat Macky Sall. Cette belle mobilisation prouve encore une fois de plus que les sénégalais adhérent toujours à la politique de Son Excellence et vont voter massivement pour la continuité », souhaite Mamadou Yaya Ba, responsable APR à Wakhinane Nimzatt.
Les commentaires sont fermés.