Mondial Beach Soccer 2024 : Les Lions renversent la Colombie et se replacent
Les Lions de la plage ont brillé lors de leur deuxième match dans le tournoi mondial de football de plage. Après une défaite lors de leur premier match, l’équipe sénégalaise a remporté sa première victoire dans cette compétition en dominant la Colombie (5-3) ce dimanche aux Émirats arabes unis. Menés 2-0 après le premier tiers-temps puis 3-2 dans le dernier tiers-temps, les Lions ont bien réagi pour l’emporter contre la Colombie dimanche, et ainsi se replacer dans la course à la qualification.
Le Sénégal a retrouvé une partie de son Beach Soccer dans cette Coupe du Monde en s’offrant le scalp de la Colombie dimanche après-midi (5-3). Après leur défaite inaugurale face à la Biélorussie, qui a enchaîné contre le Japon et qui s’est donc qualifiée, les hommes de Mamadou Diallo s’offrent une « finale » face aux Japonais dans le groupe C pour une place en quarts de finale.
Avec zéro point, les Cafeteros, eux, sont tout proches de la sortie dans leur première phase finale de Coupe du Monde de football de plage.
les Lions ont eu un bien meilleur visage que celui aperçu contre la Biélorussie et ont fait preuve de beaucoup de caractère puisque la rencontre n’avait pas commencé sous les meilleures auspices. Malgré leurs bonnes intentions, les Sénégalais se sont rapidement retrouvés menés au score après une superbe frappe enroulée d’Eduardo Lopez (0-1, 10e/1p). Mandione Diagne (9e/1p) et Mamadou Sylla ont tenté d’apporter de la réplique. Mais ce dernier, sur un coup-franc bien placé, a buté sur la transversale adverse (8e/1p).
Les commentaires sont fermés.