Barrages Europa League :
Iliman et Ismaila Sarr face au Shakhtar Donetsk, Lens de Nampalys reçoit Fribourg
Engagés en barrages de l’Europa League, Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr de l’Olympique de Marseille rendent visite ce jeudi 15 février au Shakhtar Donetsk. Lens de Nampalys Mendy reçoit Fribourg.
L’Olympique de Marseille (OM) a réussi à décrocher un ticket pour rester en vie dans cette C3. Le club phocéen a fini deuxième de son groupe derrière Brighton (Angleterre). Ce jeudi, I’OM rend visite au Shakhtar Donetsk avec ses Sénégalais Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr. Mais sans Pape Alassane Guèye non inscrit sur la liste pour cette compétition, à cause de son différend avec le club à propos d’une prolongation de contrat.
Ndiaye et Sarr sont attendus (17h45 GMT) pour faire taire les critiques à leur encontre. Arrivés l’été dernier, l’ancien joueur de Sheffield United (Angleterre) et l’ex-ailier de Watford (Angleterre) peinent à s’imposer. Iliman ne compte aucune réalisation en C3 en 6 matchs, alors que Sarr n’a inscrit qu’un but en 5 rencontres. Mais il faut comprendre aussi que c’est l’OM qui ne marche pas fort. Attention donc aux Ukrainiens qui peuvent accentuer la crise à Marseille.
RC Lens – Fribourg
Nampalys Mendy et le Racing Club de Lens avaient commencé leur aventure européenne par la prestigieuse Ligue des champions. Mais ils n’ont pu se qualifier pour les huitièmes de finale. Ayant terminé à la 3e place du groupe B, derrière Arsenal (Angleterre) et le PSV-Eindhoven (Pays-Bas), la formation française est reversée en Europa League.
Toutefois, les Sang et Or doivent d’abord passer par les barrages. Et c’est Fribourg qui se dresse sur le chemin.
Pour espérer poursuivre le rêve dans cette compétition, le milieu de terrain sénégalais et les siens doivent s’imposer à domicile ce jeudi, pour la manche aller. Ils doivent profiter de la méforme des Allemands qui viennent d’enchaîner trois revers consécutifs en Bundesliga pour chuter au 7e rang.
Lens peut compter sur Nampalys Mendy, qui a impressionné depuis son arrivée au club durant l’été dernier.
Programme des matchs en barrage aller de l’Europa League
Jeudi 15 février 2024
17h45 Feyenoord Rotterdam / AS Rome
17h45 Galatasaray / Sparta Prague
17h45 Shakhtar / Donetsk Marseille
17h45 Young Boys / Sporting
20h00 AC Milan / Rennes
20h00 Benfica / Toulouse
20h00 Braga / Qarabag
20h00 RC Lens / SC Fribourg
Les commentaires sont fermés.