L’œil d’un reporter : Gérard Gomis, un spécialiste en son et lumière qui fait la fierté de Yeumbeul Nord !

1
Partager ce contenu

Gérard Gomis est un spécialiste en son et lumière.  Il est encore rappeur, animateur et en même temps acteur culturel. Des métiers qu’il adore et qu’il pratique depuis son enfance. Grâce à des efforts dont-il est en train de faire pour servir sa commune, il a réussi à se faire connaître. Aujourd’hui, Gérard fait encore partie des acteurs culturels les plus connus de la banlieue et il sert la localité où il évolue. C’est un véritable digne fils de Yeumbeul et il fait la fierté de tout une commune… !

Son nom a fait presque le tour du monde. Il divertit et guide ceux qui sont présents durant des événements et des activités qui varient très souvent. Il joue le rôle de créateur d’une ambiance festive pour faire danser son public, à chaque fois qu’il anime. Gérard est connu dans sa droiture et son franc-parler. Très honnête, il répond toujours à l’appel des habitants de son quartier à chaque fois qu’il est important. C’est ce qui fait qu’il est très sollicité. C’est un homme qui aime partager tout ce qu’il gagne avec ses proches. Il aime ses parents. Très proche de sa maman, Gérard n’a jamais trahi une personne. L’homme est également rappeur qui n’est pas comme les autres. Et pourtant, il fait partie de ceux qui ont introduit cette musique au Sénégal. C’est un véritable spécialiste en son et lumière, qui préfère gagner son pain grâce à la sueur de son front.

À Yeumbeul Nord, tout le monde le connaît. Il garde dans son terroir des « sons et des images » qu’il a réussi à produire durant sa carrière. Un véritable génie en son et lumière. Il pilote un groupe hip hop qui s’appelle « Syndicat 221 ». Quand il s’agit d’ « illuminer » un événement, Gérard est encore sollicité. La culture et l’art restent ancrés dans son sang. Raison pour laquelle, il est le président de la commission culturelle au niveau de la commune de Yeumbeul où il apporte son savoir-faire à chaque que le premier magistrat fait appel à lui. Plus qu’un simple programmateur de titres, Dj Gérard est capable d’adapter ses choix musicaux en fonction du lieu où il mixe et du public qu’il doit conquérir. Dans ses pratiques et surtout quand il est devant son public, G. Gomis livre une programmation adaptée à ce « monde » (devant lui), en variant la culture musicale. Il maîtrise les différentes techniques de mixage et les logiciels de musique assistée à son matériel. Il est en même temps un technicien qui intervenir au micro pendant qu’il anime, puis il compose des arrangements musicaux en créant des tubes agréables à écouter. S’agissant de l’installation de la lumière pour éclairer des podiums et des scènes, le président de la commission culturelle de la mairie de Yeumbeul Nord ne rivalise avec personne. Même les évènements religieux, il est toujours sollicité car il livre de la belle sonorité à son public. C’est encore ce qu’il sait faire, bien sûr ! Gérard ne fréquente que des endroits « propres ». Il est aussi formateur en animation et est très sensible aux problèmes des autres. Ses amis d’enfance l’appellent « Ger ». Très sincère, Il respecte tout le monde. Il ne badine pas avec son travail. Il est très honnête dans ses « bottes » pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie des habitants de Yeumbeul Nord. Il est difficile de parler sur « Ger » qui a un profond engagement pour servir tout une commune. Son plat préféré, c’est le « Kaldu ». Gérard qui a l’habitude d’honorer ses engagements vis-à-vis des personnes qui lui font toujours confiance, fait donc la fierté de toute une commune… !

Sada Mbodj

1 commentaire
  1. Pascal dit

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.