16 jours d’activisme : les femmes élues se penchent sur les violences faites aux filles et aux femmes

0

Les femmes élues du département de Keur Massar ont organisé, dimanche 15 décembre à Keur Massar Nord, une rencontre pour sensibiliser les conseillères sur les violences faites aux femmes et aux filles.

Dans le cadre de la campagne de lutte contre les violences basées sur le genre, le Cadre de Concertation des Femmes élues du département de Keur Massar a organisé une séance d’information et d’échange sur les violences faites aux femmes et aux filles.

Fatou Diouf, parajuriste et membre de l’association des juristes du Sénégal a invité les femmes et les filles à s’engager davantage sur les activités génératrices de revenus, leurs développements et à s’approprier de la législation pour lutter contre les violences basées sur le genre.

La Coordinatrice du CCFEKM, Marie Aw, a promis de proposer des recommandations pour renforcer la lutte contre les vbg. Ces recommandations seront prises en compte dans le plan d’action du CCFE. Ces activités vont permettre d’approcher les bailleurs de fonds et des partenaires techniques et financiers.

A l’occasion de cette rencontre, le CCFEKM a choisi par tirage au sort une conseillère membre du Cadre pour aller faire le Oumra. Le billet est offert par le maire de la commune de Keur Massar Nord, Adama Sarr.
Madame Aw a invité les autres maires à faire de même pour permettre aux conseillères de faire le pèlerinage à la Mecque et où à Fez.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.