Retraite de la Mairie de Dakar à Saly : Rififi entre Barth et un conseiller municipal
Le maire déchu de Dakar, Barthélemy Toyes Dias, a marqué sa présence samedi à la cérémonie de la « Retraite du Conseil Municipal de Dakar », organisée du 19 au 22 décembre 2024 à Saly.
Cet événement, axé sur le thème « Se mettre en ordre de marche pour 2025 », a réuni les élus municipaux pour faire le bilan de l’année écoulée et tracer une feuille de route ambitieuse pour l’avenir.
Dans un message publié sur Facebook, Barthélemy Dias a exhorté les participants et les citoyens à maintenir leur engagement en faveur d’une ville plus inclusive et dynamique.
« Ensemble, nous restons engagés pour un Dakar plus inclusif, vert et dynamique », a-t-il écrit.
Mais la retraite de la ville de Dakar, organisée à Saly Portudal, a été marquée par un incident notable. « Une altercation animée a opposé Barthélémy Toyes Dias à Pape Alioune Gningue, mettant en lumière des tensions au sein de l’équipe municipale.«
Selon Sénégal Direct, le désaccord porte sur la présence de Barthélémy Toyes Dias à cette rencontre. Pape Alioune Gningue remet en question sa légitimité à y participer, arguant que l’ancien maire de Dakar, récemment destitué, n’a plus de rôle officiel dans les affaires municipales.