Modernisation de la commune de Yeumbeul Nord: Le maire Babacar Ndao rêve grand

0

« Je n’ai pas envie d’être maire pour gérer des recettes mais pour avoir une grande vision afin de pouvoir résoudre les préoccupations des populations »

« Celui qui ne rêve pas, ne vit pas. Nos rêves, d’aujourd’hui, seront nos réalisations de demain ». Cette déclaration a été faite, par le maire de Babacar Ndao. C’était à l’occasion d’une rencontre avec les forces vives de la commune. Beaucoup de secteurs ont été modernisés, en espace de trois ans de gestion.

Commençant par le chapitre des projets réalisés à Yeumbeul Nord, le premier magistrat de ladite commune a souligné que depuis son arrivée à la tête de la mairie, une organisation a été mise en place pour améliorer les conditions de vie et de travail des agents qui ont tous témoigné. Comme actions entreprises, il a cité entre autres, la normalisation et revalorisation des salaires aujourd’hui, chacun est à sa place, la revalorisation de tous les services. A l’endroit de la population, le maire a également fait de grands gestes. C’est le cas de certaines femmes qui se regroupent autour des groupements et qui ont qui ont été soutenues pour le déroulement de leurs projets. Sans compter le renforcement du plateau technique des centres de santé, les prises en charge scolaires, le soutien des lieux de culte etc. Après ce point, il a abordé celui relatif aux grands projets de la commune. Au niveau des projets de construction et de modernisation des infrastructures. Babacar Ndao a annoncé la construction d’un stade communal, la reconstruction du foyer des jeunes pour les grandes manifestations, la construction de certaines infrastructures. S’agissant de l’assainissement, d’importantes mesures ont été prises sans parler de l’éclairage public. Aujourd’hui, la commune de Yeumbeul Nord a pu bénéficier de plus de 1.000 lampadaires. « Face à certaines difficultés, il relève de la compétence de l’État. C’est ce que certains ne comprennent pas », dira-t-il. Il faut noter qu’en matière de la gestion d’une commune, le pouvoir central a un grand rôle à jouer pour accompagner les collectivités dont leurs pouvoirs ont des limites. La population doit savoir qui fait quoi. Il faut signaler que pour trouver une solution durable à certaines questions, le maire de la commune de Yeumbeul Nord et son équipe sont en train d’user leurs forces. « Je n’ai pas envie d’être maire pour gérer des recettes mais pour avoir une grande vision afin de pouvoir résoudre les préoccupations des populations », explique-t-il.

Sada Mbodj

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.