Urgent! Succession de Aliou Cissé : Le processus lancé
Le successeur de Aliou Cissé sera bientôt connu. Source A de ce mardi, 3 décembre, annonce une réunion décisive allant dans ce sens. «Le Comité exécutif (Comex) de la Fédération sénégalaise de football (FSF) se réunit la semaine prochaine, en début de semaine plus précisément», informe le journal.
La même source précise que «la rencontre entre les fédéraux sera le lieu de faire une évaluation de l’année 2024 qui a vu le Sénégal remporter des trophées avec les équipes nationales des moins de 17 ans, des moins de 20 ans, mais aussi de l’équipe nationale de Beach Soccer». Ainsi, «cette évaluation va permettre au Comex de faire un glissement vers les perspectives avec la participation du Sénégal dans différentes compétitions».
Un point à l’ordre du jour retient toutefois l’attention. Il s’agit du choix du prochain sélectionneur de l’équipe nationale A du Sénégal, avance le quotidien d’information. Qui indique que «le profil dégagé par le [Comex] de l’instance [dirigeante] du football sénégalais, [ainsi que] l’examen des dossiers de candidatures seront au menu [des discussions]». Pape Thiaw , désigné coach intérimaire, sera évalué par la même occasion, complète Source A.
«Après les échanges, un comité d’urgence sera installé pour faire le choix définitif sur le prochain sélectionneur [des Lions du Sénégal], et la décision sera envoyée à la tutelle pour validation». La ministre des Sports, Khady Diène Gaye, aura donc le dernier mot. Celle-ci, on l’a pas vu venir !
Libre de tout contrat depuis son départ du banc de l’équipe nationale sénégalaise en octobre, Aliou Cissé pourrait bien poser ses valises en Grande-Bretagne, selon les informations rapportées ce dimanche par The Scottish Sun. Le média britannique avance que l’ancien capitaine des Lions de la Teranga pourrait rejoindre un club anglais, grâce à son profil impressionnant et son parcours en tant qu’entraîneur.
Source: source A
Les commentaires sont fermés.