CAN Féminine 2024: Après le tirage au sort, Mame Moussa Cissé parle d’une poule difficile.

Le sélectionneur de l’Equipe Nationale du Sénégal Mame Moussa Cissé reconnaît la qualité de ses adversaires, mais affiche les ambitions de son équipe. Après le tirage au sort de la CAN Féminine 2024, effectué vendredi à Salé,il a afficher ses objectifs et ambitions dans cette compétition.

Guide de voyage au Sénégal

Après le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2024, Le Senegal sait maintenant sur quel pied danser. Prévu du 5 au 26 juillet prochains au Maroc, le Sénégal est Placé dans le groupe A.

Alors qu’il en est pour sa quatrième participation, les lionnes sont classée dans le chapeau 3, et ont hérité du Maroc, pays hôte et construit pour aller au bout de la compétition, de la Zambie et de la RD Congo.

Toutefois, le sélectionneur des Lionnes n’en demeure pas moins ambition. « Il faut dire aussi que nous avons grandi pour avoir joué beaucoup de matchs avec des équipes du top 10 africain pour jauger notre niveau et pour voir les points d’amélioration », dit-il. Selon lui, ils comptent aller à cette CAN avec l’ambition de faire mieux que lors de la précédente.  » J’ai confiance en notre équipe et je reste convaincu qu’avec une bonne préparation et une prise en charge des problèmes rencontrés lors de nos derniers matchs amicaux, nous avons les moyens de faire une bonne compétition. » a t’il confié.

Quart de finaliste lors de la dernière édition, où elle avait réussi à se qualifier pour les barrages qualificatifs pour la dernière Coupe du Monde, l’Equipe Nationale du Sénégal avait pu compter un public fidèle, toujours bien présent dans les tribunes.

Mame Moussa Cissé en attend pas moins l’été prochain. « Nous jouons dans la poule du pays organisateur mais cela est une motivation supplémentaire, surtout dans le contexte marocain où nous avons beaucoup de compatriotes qui ne manqueront pas, comme ce fut le cas lors de la CAN 2022, de venir pousser leur équipe à la victoire », a-t-il conclu.

SM

Les commentaires sont fermés.