Mouvement d’humeur à Dakar Dem Dikk : Assane Mbengue pris en flagrant délit
On en sait davantage sur la ferme volonté des receveurs d’arrêter définitivement l’usage de l’application Wave dans le cadre de leur travail. Il faut dire que lors de la dernière réunion mensuelle des délégués, jeudi dernier, les receveurs ont remis sur la table leur revendication liée à l’octroi d’une prime qui couvre le risque encouru par l’usage des téléphones Wave dont la perte entraîne le remboursement non négociable à hauteur de 50 000 F Cfa.
D’un ton catégorique, Assane Mbengue a indiqué aux travailleurs qu’il ne peut garantir cette prime, malgré les chiffres d’affaires de la boîte évaluée à 15 millions par jour.
Seulement, pas plus tard que deux mois, le Directeur de Dakar Dem Dikk, héritant d’un mouvement d’humeur entretenu par les caissiers régionaux, dont la charge de travail avait été augmentée à travers le transport des colis dans les régions, avait répondu favorablement à la complainte de ces grévistes. Assane Mbengue avait ainsi décidé d’augmenter à hauteur de 70 000 F Cfa leurs salaires, désamorçant ainsi la bombe qu’il avait héritée des mains de son prédécesseur Oumar Boun Khatab Sylla.
Pour les receveurs, dont beaucoup, nous dit-on, ont eu à perdre l’outil de travail, qui n’était pas au préalable dans leurs dispositions, ils estiment être victime de ce contrat de partenariat liant Wave à Dakar Dem Dikk, par ce remboursement immédiat en cas de perte, alors qu’ils ne bénéficient d’aucun accompagnement pour couvrir le risque. Toutefois, si les receveurs arrivaient à respecter ce mouvement d’humeur, en signant l’arrêt de l’usage de Wave dans les bus, ils remettront ainsi en cause les termes du contrat entre les partenaires. Qui de Wave ou de DDD en pâtira ? C’est la question à se poser.
Sada Mbodj
Les commentaires sont fermés.