Équipe nationale du Sénégal : le regroupement des « Lions » démarre ce lundi à Diamniadio

Le rassemblement de l’équipe nationale du Sénégal pour cette fenêtre d’octobre des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 débute ce lundi à Diamniadio. Les « Lions » entament leur regroupement en direction de la double confrontation contre le Malawi. La vie sans Aliou Cissé démarre pour la Tanière après avoir vécu 9 ans et 6 mois sous la coupe d’El Tactico. Une première séance d’entrainement pourrait avoir lieu ce lundi dans l’après-midi au terrain annexe de Diamniadio, comme c’est le cas traditionnellement. Sur les 26 « Lions » convoqués, seul Ismail Jakobs manquera à l’appel. Même s’il y a un imbroglio sur sa blessure, n’empêche il est déjà remplacé sur la liste par Abdou Aziz Ndiaye du Jaraaf. La première rencontre se déroulera le 11 octobre 2024 à 19h GMT au Stade Abdoulaye Wade. Quatre jours plus tard, le 15 octobre 2024, le Sénégal se rendra au Malawi, au Bingu National Stadium.

Après avoir obtenu un match nul (1-1) contre le Burkina Faso à Dakar et une victoire serrée contre le Burundi (1-0), les « Lions » occupent actuellement la deuxième place du groupe L. Ils devront remporter ces deux matchs pour redynamiser leur parcours dans les qualifications.

Le Burkina Faso occupe la première place du groupe L avec 4 points (+2), grâce à une meilleure différence de buts que le Sénégal (2e, 4 points, +1). Le Burundi (3e, 3 points) et le Malawi (4e, 0 point) ferment la marche.

Le Burkina Faso sera opposé au Burundi lors cette double confrontation.

Les commentaires sont fermés.