L’œil d’un reporter/Législatives 2024: Le maire de Mbao fait son show

Digne fils du Sénégal, Abdou Karim Sall fait son show dans l’arène politique après avoir tourné le dos à l’Apr, un parti qui  l’a adopté ». Avant d’arriver à ce niveau le maire de Mbao avait posé des actes considérables non pas seulement sur le volet social mais aussi sur le plan politique. Son engagement pour vouloir représenter son peuple à l’assemblée nationale est un acte fort sur la vie politique sénégalaise mais également dans sa carrière.

Abdou Karim Sall est jusque-là considéré comme celui qui peut apporter beaucoup de choses à l’État et aux sénégalais. Son leadership a fait de lui, un véritable homme d’État. Sa nouvelle coalition politique, dénommée « And Si Koluté Nguir Sénégal » (AKS), en vue des élections législatives du 17 novembre 2024 est composée de plusieurs formations politiques et de mouvements. Cette initiative marque un tournant dans la carrière politique de l’édile de Mbao après son départ de l’Alliance pour la République (APR). Le maire de Mbao a posé des actes considérables pour améliorer les conditions de vie des habitants de la localité dont-il pilote sur plusieurs plans notamment dans le cadre de la lutte contre les inondations.

Les jeunes réclament son implication dans la gestion des affaires de l’état

Son implication dans la gestion des affaires de l’État est réclamée par les jeunes, les mouvements, des imams, des délégués de quartiers, des notables et des groupements féminins. Abdou Karim  est encore un homme reconnaissant. Il draine beaucoup de monde à chaque fois qu’il organise une activité politique car sa base croit à lui. Ses militants et sympathisants restent toujours fidèles à lui. Lors de son discours, le maire avait tenu à exprimer sa reconnaissance à l’encontre du prédécesseur de Diomaye pour leur compagnonnage au fil des années, tout en soulignant que cette décision découle d’un besoin de réorienter sa stratégie politique. Il a insisté sur sa volonté de proposer une alternative aux électeurs sénégalais, en accord avec ses convictions personnelles et les besoins du pays. C’est ce qui fait que les nouvelles autorités doivent donc faire appel à lui pour l’impliquer dans la gestion des affaires publiques.

Des efforts qui ont été faits à Mbao….

Abdou Karim Sall n’a pas d’adversaire à Mbao, ni dans le département de Pikine. Il est admiré par ses pairs à cause de son comportement, sa manière de gérer la cité, son engagement à côté des populations et sa façon de faire la politique dans la transparence. Des efforts qui ont été reconnus par l’ensemble des personnes rencontrées. Force est de constater que la coalition dont-il vient de mettre en place portera sa candidature lors des législatives, avec pour ambition de répondre aux attentes des citoyens et de contribuer au progrès du Sénégal. C’est un véritable dauphin politique très admiré par la majeure partie des sénégalais. Il a implanté plusieurs structures de santé à Mbao pour améliorer les conditions de vie des populations de la commune sans parler des réalisations qui ont été faites pour lutter contre les inondations. Il faut également noter que sur le volet de l’assainissement, d’importants efforts ont été faits. De même que dans les domaines de l’éducation, de la lutte contre le chômage mais aussi sur le volet sportif. Abdou Karim Sall est encore un homme compréhensif. Raison pour laquelle, il avait plaidé lors de son face à face avec la presse pour un dialogue constructif au Sénégal afin d’assurer des élections transparentes et pacifiques, dans le respect des principes démocratiques. Il ne cesse pas de lancer un appel à la classe politique et aux forces vives pour la préservation de la stabilité qui existe au Sénégal depuis très longtemps.

Sada Mbodj

Les commentaires sont fermés.