Gamou/Commune de Yeumbeul Nord: « Kénal » Sérigne Touba a célébré le Gamou dans la ferveur religieuse… Le maire Babacar Ndao assiste à la cérémonie…..
Le maire Babacar Ndao assiste à la cérémonie…..
En présence du maire Babacar Ndao qui n’a ménagé aucun effort pour appuyer l’ensemble des représentants des différentes confréries du Sénégal, la Fédération mouride pilotée par Diawrin Dame Dieng, a célébré son Gamou dans la ferveur religieuse. Mais aussi une occasion saisie par Diawrine Dame Dieng de rappeler aux fidèles le retour vers les préceptes religieux, la solidarité, l’amour de son prochain. Sérigne Sam était le « prêcheur » du jour.
Des « Kourels » avaient d’abord ouvert les séances. Dans cette lancée, la vie et l’œuvre du prophète Mohamed (PSL) a fait l’objet d’un exposé de la part de Sérigne Sam pour le grand bonheur des nombreux qui venaient de tous les coins de la commune de Yeumbeul Nord. À cela, il faut ajouter l’adoration sans faille d’ALLAH (Swt) en incarnant les valeurs du musulman comme décrites dans le Coran, rappelle encore notre « prêcheur », devant le maire. À l’en croire, « nous avons fait la biographie du prophète pour que les fidèles copient son modèle pour une vie harmonieuse sur terre et pour l’au-delà. C’est ce même chemin que Sérigne Touba nous a indiqué ». Une occasion qui a été saisie par Sérigne Sam qui rappelle à l’assistance les rapports qui existaient entre le Gamou et Khadim Rassoulou.
Babacar Ndao, maire de la commune de Yeumbeul Nord
Très sollicité, Babacar Ndao avait d’abord fait le tour de la commune pour s’acquérir de la situation de ceux qui ont organisé le Maouloud à travers toute la localité ce jour-là. Les différents hangars ont été visités par le maire et sa délégation. Des baux de propos ont été recueillis. Babacar Ndao ne cesse pas d’apporter son soutien à toutes les forces vives notamment aux représentants des différentes confréries au niveau de cette bourgade sans parti pris depuis qu’il a été élu maire de cette localité. Et pour cette année, c’est un appui conséquent qui a été offert aux religieux à l’occasion du Gamou qui avait été célébré la nuit du dimanche au lundi dernier. Prenant la parole, il déclare que : « nous remercions les fidèles. Mais aussi, nous remercions les membres de la fédération « Kanel » Sérigne Touba et les tous les responsables en même temps que Sérigne Sam… La présence du maire sur le terrain pour s’acquérir aux doléances de toutes les forces vives notamment les religieux et des efforts dont-il est en train de faire témoignent que Babacar Ndao reste un maire engagé pour servir des populations de la localité dont-il pilote.
Diawrin Dame Dieng, président de « Kénal » Sérigne Touba
Diawrin Dame Dieng était le Pc du jour. FKST qui regroupe plusieurs entités religieuses mourides qui sont basées à Yeumbeul organise chaque année des évènements religieux du genre surtout à l’occasion du Gamou. Une fédération qui n’a pas dérogé à la règle, en formulant des prières pour la paix et la stabilité…
Sada Mbodj
Les commentaires sont fermés.