Championnat Régional Dames/Poule B, J2: Yeumbeul corrige l’espoir de Camberene
Les protégées de Fallou ont fini par dominer l’équipe espoir de Camberene sur un score de 44 à 23. Les jeunes ont confirmées leur donc statut face leurs adversaires du jour. Et le match avait été joué au stade Amadou Barry de Guédiawaye. Une victoire qui peut emmener à l’équipe handball de Yeumbeul encore plus loin.
Comme Sacré Cœur, Yeumbeul, finaliste de la dernière édition, a largement justifié son statut en écrasant l’équipe jeune et prometteuse de l’Espoir de Camberene. Bien que privées de joueuses clés telles que Coumba Sarr, Khady Diop « Ndeya », Aida Ndiaye et renforcées par les recrues Olivinda et Fatou Kiné Ba, anciennes de Keur Massar, les coéquipières d’Anta Badiane ont pris rapidement le contrôle du match.
Dès la première mi-temps, l’écart était déjà de 13 buts en faveur des protégées de Fallou Ndiaye, vêtues de blanc et bleu. Pendant ce temps, des dirigeants donnaient des orientations à une équipe composée de jeunes filles ambitieuses et très dynamique dans le jeu. Au cours des 30 dernières minutes, Fatou Laye Ndiaye, Ndeye Maty Ndiaye et partenaires, malgré leur vaillance, ont dû faire face à une hausse de niveau de l’adversaire, qui gardait une maîtrise sur le match en étirant le score. Avec la victoire presque assurée, Fallou Ndiaye a donné l’opportunité à ses jeunes joueuses, Dama Diedhiou, Ndeye Soda Cissé et Ndeye Fatou Diop, de participer à la fête. Yeumbeul s’impose ainsi largement (44-23), confirmant son statut de favori dans cette poule B.
Le succès de Yeumbeul repose sur les performances remarquables d’Olivinda Mendy (13 buts), Anta Badiane (12 buts), Atta Dia (6 buts), Sokhna Gueye (5 buts), Bineta Diedhiou (4 buts) et Syra Demba (3 buts). Du côté d’Espoir de Camberene, Anta Thiam (6 buts), Fatou Laye Ndiaye (5 buts) et Ndeye Maty Ndiaye (5 buts) ont particulièrement brillé malgré la débâcle.
Les commentaires sont fermés.