Autonomisation des femmes : Le mouvement 3j « met » en place une unité de production…
Le leader du mouvement 3J compte mettre en place une unité de production pour accompagner les femmes du département de Keur Massar. Une annonce qui a été faite lors de la cérémonie de fin de la formation gratuite en production de savon et du lait de corps dont plusieurs groupements féminins ont pu bénéficier. Une initiative qui entre en droite ligne avec la vision du chef de l’État.
Le mouvement 3j est membre de la coalition Diomaye président. Et lors des élections président passées, son leader a beaucoup pour l’accession de Diomaye à la magistrature suprême surtout au niveau de sa base. Vieux Diop est accompagné dans ses œuvres par les autres membres de la structure dont-il pilote et la majeure d’entre eux, est des cadres. Pour lui, « cette formation permettra aux femmes d’être autonomes. Elles pourront désormais dérouler leurs propres activités génératrices de revenus. Une manière de rendre hommage à ces femmes engagées qui l’ont toujours soutenu à travers ses activités politiques ». Vieux Diop qui ne focalise pas sur des postes de responsabilités pour poser des actes allant dans le sens de développer le département de Keur, pour aider ses militants ou de jouer un grand rôle pour maintenir sa base, promet d’user ses forces pour améliorer les conditions de vie des populations de la banlieue d’une manière générale. Et ce n’est pas la première fois qu’il a tenu une activité du genre pour être plus proche des populations.
Saliou Sambou est un proche collaborateur de monsieur Diop. Selon lui, « Vieux Diop reste un homme très engagé. Le mouvement 3J mérite de soutien de la part des autorités pour mieux dérouler ses actions ». Il se réjouit des actes posés par le leader du mouvement dont-il est membre. Les femmes se disent également satisfaites. D’après Sokhna Diallo, « les bénéficiaires des séances de formations peuvent maintenant fabriquer du gel de douche, du détergent, du lait de corps et d’autres produits, permettant de gagner leur vie sans être dépendantes ».
Les récipiendaires ont appris à fabriquer des barres de savons en Dimb et autres plantes naturelles. Suffisant pour que Vieux Diop, leader du mouvement 3J et membre de la coalition Diomaye président, promet de mettre en place une unité de production dédiée aux femmes du département de Keur Massar. Il reste engagé, puis se dit être en phase avec le président de la république et son premier ministre qui sont en train de poser des actes nobles pour mener le Sénégal à bon port depuis leur installation à la tête de notre pays.
Sada Mbodj
Les commentaires sont fermés.