Utilisation du slogan « Jub Jubal Jubanti » : Abdoul Mbaye tire gravement sur le nouveau régime
Le premier chef de gouvernement sous le régime de Macky Sall, Abdoul Mbaye, n’a pas apprécié ce qu’il peut appeler comme un prolongement de ce qu’il dénonçait en son temps: le « beige et marron » qui envahissait les logos et le bien publics. Abdoul Mbaye prévient: « Il faut aussi rappeler aujourd’hui que le « Jub, jubal, jubanti » n’a pas sa place sur les documents administratifs. Respectons la République, la Patrie et la diversité de notre Nation », soutient-il.
L’ancien premier occupé actuellement le réseau social X. Selon des écrits , Abdoul Mbaye s’est insurgé contre une mention du gouvernement de Bassirou Diomaye Faye sur les documents administratifs.
Selon le leader de ACT, la mention « Jub jubal jubanti » n’a pas sa place sur les documents. « J’ai dénoncé en son temps le « beige et marron » envahissant les logos et le bien publics. Il faut aussi rappeler aujourd’hui que le « Jub, jubal, jubanti » n’a pas sa place sur les documents administratifs. Respectons la République, la Patrie et la diversité de notre Nation », a écrit Abdoul Mbaye.
Rappelons également le leader de l’ACT avait réagit suite à la dernière sortie du Premier ministre Ousmane Sonko qui annoncait les couleurs de la reddition des comptes.
D’après Abdoul Mbaye, « le Premier ministre Ousmane SONKO doit s’en soucier« . La Justice n’est pas un instrument de menaces. La Justice applique le droit. Le message fort des récentes Assises de la justice ne doit pas être brouillé« , conclut-il.
Les commentaires sont fermés.