Chamboulement au ministère de l’Intérieur: De nombreux changements au sein de la Police nationale
Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, a opéré un vaste mouvement dans les rangs de la police nationale lors du conseil des ministres de ce mercredi.
Modou Diagne, Contrôleur général de Police, CCAP 519.321/K est nommé Secrétaire permanent du Comité interministériel de Lutte contre la Migration irrégulière, en remplacement de Mamadou Bocar Ly, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.
La Direction de l’Automatisation des Fichiers a également un nouveau patron, il s’agit de Ibrahima Dieng, Commissaire de Police principal, matricule de solde : 606.834/C, précédemment Commissaire central de Tambacounda en remplacement de Fiacre Bruno Léopold Badiane, Commissaire de Police divisionnaire, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite. Daouda Gadiaga, Commissaire de Police divisionnaire de classe exceptionnelle, matricule de solde : 606.829/C, précédemment en détachement à INTERPOL, est nommé Directeur des Ressources humaines, poste vacant. Mamadou Lamine Niang, Commissaire de Police divisionnaire de classe exceptionnelle, matricule de solde 606.831/F, précédemment en détachement à la CENTIF, est nommé Directeur de la Police judiciaire, en remplacement de Monsieur Idrissa Cissé, Commissaire de Police divisionnaire de classe exceptionnelle appelé à d’autres fonctions. Alassane Niane, Commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle, matricule de solde 606.830/G, précédemment Directeur de la Formation de la Police Nationale, est nommé Directeur de l’Office central de répression du Trafic illicite des Stupéfiants, en remplacement de Ndiarra Séne, Commissaire de Police divisionnaire nommé Directeur de la Sécurité publique, en remplacement de Ibrahima Diop, Commissaire de Police divisionnaire de classe exceptionnelle, appelé à d’autres fonctions. Mamadou Ndour, Commissaire de Police divisionnaire de classe exceptionnelle, matricule de solde 515.598/C, précédemment Directeur de la Formation de policiers adjoints volontaires, est nommé Directeur du Groupement mobile d’Intervention, en remplacement de Ndiaga Diop, Commissaire de Police divisionnaire de classe exceptionnelle, appelé à d’autres fonctions.
Sanou Diouf, Commissaire de police divisionnaire, matricule de solde 623.004/C, précédemment en détachement à la MINUSMA, est nommée directrice de la Formation de la Police nationale, en remplacement de Alassane Niane, Commissaire de Police divisionnaire de classe exceptionnelle, appelé à d’autres fonctions.
Abou Leye, Commissaire de Police divisionnaire, matricule de solde 616.495/K, précédemment Commissaire en charge du commissariat spécial de l’Aéroport International Blaise Diagne, est nommé Directeur de la Police de l’Air et des Frontières, poste vacant. Marème Diao, Commissaire de Police divisionnaire, matricule de solde 623.005/B, précédemment chef de la Division des Titres de Voyage à la Direction de la Police des Etrangers et des Titres de Voyage, est nommée Directrice de la Police des Etrangers et des Titres de voyages, en remplacement de Djibril Camara, Commissaire de Police divisionnaire de classe exceptionnelle, appelé à d’autres fonctions.
Sada Mbodj
Les commentaires sont fermés.