Syndicat National des Techniciens et Travailleurs de l’Agriculture du Sénégal (SYNTTAS): Le ministre Mabouba DIAGNE décaisse 85 millions pour “financer” le syndicat

A la suite d’une série de contestations et de grèves, le Syndicat national des travailleurs et techniciens de l’agriculture (SYNTTAS) semble maintenant trouvé la clé de la réussite à leur revendications. Ce mouvement d’humeur qui avait touché tous les services du ministère de l’Agriculture, de la souveraineté alimentaire et de l’élevage est presque terminé. En effet, le Syndicat reprochait aux autorités un « mutisme total et un mépris vis à vis du syndicat » après plusieurs semaines de revendications.

Longtemps en bras de fer avec l’ancien régime pour l’augmentation des indemnités de logements, l’absence de logistiques avec un parc automobile existant, la mise en place d’un fonds commun entre autres », le Syndicat National des Techniciens et Travailleurs de l’Agriculture du Sénégal (SYNTTAS) magnifie le travail du nouveau ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage. Tellement satisfait qu’il a décidé de surseoir leur plateforme revendicative pour un moment.Pour cause, le ministre Mabouba DIAGNE a octroyé 85 millions au syndicat sur fond propre dont 75 millions pour la coopérative et 10 millions pour la mutuelle de santé. Selon le secrétaire général du syndicat Mor DIOUF cité par le quotidien le Témoin, la tutelle a fait ce don aux syndicalistes.

Ce don est perçu par certains membres du syndicat comme une manière de les corrompre. D’autant qu’une aussi grosse somme ne peut être sortie de sa poche au moment où le Jub, Jubal, Jubanti est prôné.

 

Les commentaires sont fermés.