Lutte: C’est déjà la guerre des paroles entre Balla GAYE et le géant du Walo

Le 21 juillet prochain, l’Arène nationale de lutte sénégalaise vibrera au rythme d’un affrontement tant attendu entre deux titans : Balla Gaye 2 et Tapha Tine. Ce duel promet un spectacle inoubliable, rempli de suspense et de moments intenses, marquant une nouvelle page dans l’histoire de la lutte sénégalaise.

Ce jeudi, Balla Gaye a organisé son Open Press dans un stade bondé, trois jours avant son combat contre Tapha Tine. Conjointement avec ses coéquipiers d’écurie, Gackou 2, Thiatou Daouda Fall, ainsi que l’incontournable Lirou Diane et Alioune Sèye 2 de l’écurie Walo, le Lion de Guédiawaye a démontré une silhouette éclatante.

Tapha Tine: « J’ai acquis beaucoup d’expérience depuis notre premier combat… »

«Ce combat-là reste un combat comme un autres. C’est vrai que mon adversaire est un grand champion que je respecte beaucoup mais c’est un combat qui s’inscrit dans la continuité de mes derniers combats contre Eumeu Séne et Bombardier. Je me suis entraîné très dur pour ce combat et je prie pour que Dieu m’accorde la victoire. J’ai acquis beaucoup d’expérience depuis notre dernier combat et je ne suis plus le même lutteur que mon adversaire avait battu il y a des années (…) Je vais privilégier la lutte le jour j. Ce sera un combat de lutte simple pour moi et je ferai tout pour m’imposer».

Balla Gaye 2 «J’ai plus que jamais besoin de gagner et je ferai le nécessaire pour y arriver »

«Après ma défaite je me suis mis à m’entraîner très dur. Je suis parti à l’INSEP pour retrouver mon meilleur niveau. Je remercie Aziz Ndiaye qui m’a amené là-bas et qui m’a mis dans d’excellentes conditions . J’ai plus que jamais besoin de gagner et c’est pourquoi je me suis tué à l’entraînement. 

La bagarre ? Tapha Tine ne va pas se bagarrer avec moi. Tout le monde dit qu’il est meilleur que moi à la boxe mais il n’osera pas se bagarrer. En 2013, il avait dit qu’il allait me mettre KO et au final tout le monde a vu comment ça s’est passé (…) Je ferai le nécessaire pour gagner, peu importe si le combat dure 1 ou 3 minute. »

Les commentaires sont fermés.