Mbao: Gestion de l’environnement et amélioration des conditions de vie des populations

Mbao est en train de refaire peau neuve depuis que la nouvelle équipe municipale a décidé de récupérer son espace public illégalement occupé. Les habitants de la localité se disent satisfaits de ce nouvel environnement qui leur permet de respirer et de vivre mieux. Un constat qui a été fait presque à l’unanimité.

Djiby Ndiaye, Agent municipal qui use ses forces pour servir la commune. au niveau de l’état civil, il joue un rôle très important…

La ville de Mbao a entrepris, depuis quelques temps, une vaste opération d’assainissement surtout dans le cadre de la lutte contre les inondations. Cette opération qui a permis de récupérer l’espace public est saluée par les habitants de la commune qui encouragent le maire Abdou Karim Sall  à persévérer dans sa démarche.

Moussé Ndoye, un chef du personnel hors classe. Son engagement à coté du maire Abdou Karim Sall pour servir Mbao est connu de tous

«En tant qu’habitant de Mbao, je ne peux que remercier le maire et son équipe parce tout le monde sait que depuis des années, la commune a été abandonnée à elle-même. Le maire, avec son équipe, a entrepris de faire ce que tout le monde avait peur de faire », a laissé entendre un délégué de quartier. au-delà des opérations de la lutte contre les inondations, d’autres opérations sont en train d’être menées surtout à Keur Mbaye Fall ainsi que dans d’autres localités.

Des équipes techniques qui sont toujours sur le terrain

Abdou Karim Sall est entouré par des hommes très engagés pour poser des actes allant dans la sens d’améliorer les conditions de vie des populations de Mbao. Au niveau de l’état civil, dans le cadre du recouvrement des recettes, le service technique. Et pour faire le constat, il faut interroger monsieur Mané qui arrive toujours à l’heure. Makalou aussi est membre de l’équipe des sabots. Loin d’être des saboteurs, ces derniers se chargent de la réglementation de la circulation à travers Mbao. Une équipe qui joue un grand rôle dans le cadre de la lutte contre les accidents de la route. Avec la supervision de Amary Seck, rien ne retarde.

Ces sont des hommes de terrain et ils sont toujours en service

Il y a Ndoye qui veille sur les agents. Personne ne plaigne.  L’éclairage publique, la sécurité, la santé, l’éducation ainsi que les autres domaines. Rien n’a été négligé par le maire qui a l’ambition de rendre cette commune émergente. Grace à des actes qui ont été posé, les populations se disent satisfaites. Mbao retrouve aujourd’hui d’un nouveau visage.

Depuis son accession à la tête de la mairie Abdou Kraim Sall ne cesse pas de poser des actes considérables. Raison pour laquelle, les habitants de la cité se disent aujourd’hui soulage malgré des attaques dont-il est victimes de la part des personnes de mauvaises foi.

Sada Mbodj

Les commentaires sont fermés.