Basket féminin (play-offs): L’ASC Ville de Dakar surclasse DBLAOC (67-46) et se qualifie pour la finale
L’ASC Ville de Dakar a remporté dimanche la victoire contre DBLAOC (67 – 46) lors des demi-finales des play-offs, leur permettant ainsi de se qualifier pour la finale.
L’ASC Ville de Dakar poursuit sa marche vers le sacre final. Championnes en titre 2023 et vainqueuses de la Coupe Saint-Michel, les joueuses de l’ASVD sont en tout cas bien parties pour conserver le trophée de Championnes du Sénégal.
DBLAOC n’a rien pu faire pour stopper la belle série de Ville de Dakar qui est la seule équipe invaincue cette saison avec 22 victoires consécutives.
Lors de la manche aller disputée samedi à Marius Ndiaye, les filles de Moustapha Gaye avaient largement dominé DBALOC. Elles avaient battu leurs adversaires avec 16 points écart (55-39). Elles l’ont récidivé lendemain.
Les joueuses de DBALOC ont été impuissantes face à la force collective de leurs homologues de Ville de Dakar. L’ASVD a de nouveau gagné hier dimanche, cette fois-ci avec 21 points de différence (46-67). L’ASC Ville de Dakar file donc en finale pour tenter de conserver sa couronne de Championnes du Sénégal, rapporte le quotidien sportif « Stades ».
Elle sera opposée soit à son rival de toujours, le Dakar Université Club (DUC), ou à l’ASCC Bopp. Vainqueur à aller (52-52), le DUC a pris une option sérieuse pour se qualifier en finale.
La demi-finale retour prévue dimanche au stade Marius Ndiaye, opposant Bopp au DUC, n’a pu débuter en raison de fortes pluies qui ont rendu le terrain impraticable pendant plusieurs heures.
Les commentaires sont fermés.