Mairie Dakar Plateau : des bénéficiaires réclament leurs « aide Tabaski » et dénoncent un manque de respect
Une semaine après la fête de la Tabaski, les bénéficiaires des bourses communément appelées « aide Tabaski », se sont présentés en masse ce lundi matin devant la Perception de Dakar pour réclamer leur argent.
Le maire Alioune NDOYE a renvoyé les bénéficiaires à la Perception pour recevoir des aides ce lundi 24 juin pour leur donner leurs aides. Selon une source présente sur les lieux et qui doit recevoir son argent, l’édile de la ville a procédé ainsi car, « beaucoup de personnes n’ont pas voté pour lui lors de la dernière élection », rapporte Walfnet.
Selon M. BA, des militants de Benno Bokk Yakaar ont reçu leur trousseau bien avant la fête.
«Lors de la première phase avant la Tabaski, ils nous ont tous convoqués à l’ancien siège des Services d’hygiène. Ils ont choisi des personnes pour les faire entrer par une petite porte derrière le bureau. Ils ont mis plein de policiers devant la porte principale, celle devant Sénégal Miroir pour filtrer les entrées. C’est après qu’on a su que c’était leurs militants. Aujourd’hui, on est tous entassés pour prendre une bourse que l’on pouvait envoyer par les services de transfert d’argent. C’est un manque de respect. A l’ère du numérique, s’ils sont capables de convoquer les gens par SMS, ils peuvent bien faire un transfert d’argent », dénonce-t-il tout en précisant que la manière de faire de l’ancien ministre est d’une grossièreté qui montre qu’il n’a aucun respect pour ses administrés », a soutenu M.Ba.
Les commentaires sont fermés.