Escroquerie au sein de la Franc-maçonnerie/Sénégal: Bara Tall dribble des candidats « Il faut débouché 76.000 Franc Cfa pour être initié », selon le faux parrain

Des candidats à la franc-maçonnerie sont très souvent arnaqués par leurs compatriotes qui utilisent des photos et tableaux de cette confrérie pour traquer leurs cibles avant de disparaître dans la nature.  Des faits dont plusieurs personnes que nous, nous avons rencontrées ont été victimes. et voici le numéro de téléphone de l’arnaqueur: 77 874 48 74

Force est de constater que les victimes n’ont aucune autre choix que de dénoncer cette situation pour que les responsables des loges prennent des mesures à l’encontre des arnaqueurs. Les auteurs des faits sont très habiles. Ils envoient des tableaux garnis d’écriture sur lesquelles on pouvait lire le nom de Lucifer, la photo des tenues d’habillement des adeptes de cette confrérie et des vidéos  pour demander de l’argent. Le dernier cas date du mois d’avril dernier.

Au nom de Bara Tall, un malfaiteur qui agit au nom de la franc-maçonnerie soutire de l’argent à un citoyen innocent. Il lui fait prêter serment à travers une vidéo. Il fixe un rendez-vous aux sénégalais dont il arnaque au monument de renaissance africain vers les coups de 23 heures. Monsieur Tall ferme son portable après avoir commis son forfait pour éviter  de répondre aux appels des personnes dont il soutire de l’argent. Et pourtant, il leur promet qu’il va les initier. Le possesseur de ce même numéro revient pour demander de l’argent pour l’ouverture d’un compte. Selon lui,  » ses pratiques sont de l’indication de Lucifer ».  Il utilise Lucifer pour dérouler ses activités indignes.  76.000 francs CFA est le prix de la tenue qu’ il demande à chaque client. Voir photo d’une personne à qui il a soutiré de l’argent. (Photo)

« Au lendemain de l’initiation, le candidat devra 200 millions de francs CFA », explique l’arnaqueur que nous avons joint au téléphone avant de comprendre que nous, nous sommes à la quête de l’information. Des pratiques inhumaines, utilisées au nom de la franc-maçonnerie pour arnaquer les candidats à cette confrérie. Et pourtant son numéro est transmis au candidat par le président de la grande loge franc-maçonnerie au Sénégal. L’arnaqueur est le responsable de l’initiation au sein des différentes loges basées au Sénégal. Force est de constater que les pratiques des arnaqueurs ne sont pas conformes aux valeurs maçonniques. Ils ne maîtrisent même pas les règles et les recommandations des loges… Une activité qui mine la franc-maçonnerie au Sénégal. Plusieurs jeunes restent victimes. Et des personnes rencontrées sont prêtes à livrer  des informations liées aux mauvais comportements des arnaqueurs qui utilisent la franc-maçonnerie et le nom de Lucifer pour escroquer les jeunes innocents, candidats à cette confrérie. Une affaire à suivre…

Les commentaires sont fermés.