Pèlerinage Popenguine 2024: Monseigneur Benjamin Ndiaye: ‘’Le Sénégal a encore besoin de justice et de paix pour pouvoir avancer”
L’archevêque de
Dakar a salué la démarche de l’Etat du Sénégal consistant à être “proche des différentes communautés religieuses” du pays. « Le Sénégal a encore besoin de justice et de paix pour pouvoir avancer”, a rappelé Monseigneur Benjamin Ndiaye, en évoquant le thème de cette année : “Avec Marie notre mère, marchons ensemble pour un Sénégal de justice et de paix”. Il a suggéré l’idée de tout bâtir “sur la confiance, la justice et la paix” dans une perspective “d’apporter des solutions aux problèmes des jeunes”.
Monseigneur Benjamin Ndiaye a salué la démarche d’humilité du président de la République qui a visité, hier samedi, le nouveau sanctuaire marial à l’occasion de la 136ème édition du pèlerinage de Popenguine. Il a beaucoup apprécié la simplicité avec laquelle les choses se sont passées. « C’est une démarche que je salue », a-t-il diT.
“J’apprécie beaucoup la simplicité avec laquelle les choses se sont passées (…), c’est une démarche que je salue”, a dit l’archevêque de
Dakar Monseigneur Benjamin Ndiaye en faisant allusion à la visite, samedi, du chef de l’Etat Bassirou Diomaye Diakhar Faye dans le nouveau sanctuaire marial à l’occasion de la 136ème édition du pèlerinage de Popenguine. ”La spontanéité avec laquelle le président est venu sur les lieux du nouveau sanctuaire pour se rendre compte même de l’état d’avancement des travaux, va dans le sens de la proximité vis-à-vis des populations’’, a magnifié le religieux.
Accompagné d’une de ses épouses, le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye s’est rendu samedi à Popenguine. Une visite au cours de laquelle, il a réaffirmé l’engagement de l’Etat du Sénégal à accompagner l’Église catholique.
L’archevêque de
Dakar a notamment salué la démarche de l’Etat du Sénégal consistant à être “proche des différentes communautés religieuses” du pays. ‘’Le Sénégal a encore besoin de justice et de paix pour pouvoir avancer”, a-t-il rappelé, en évoquant le thème de cette année : “Avec Marie notre mère, marchons ensemble pour un Sénégal de justice et de paix”.
L’archevêque de
Dakar a suggéré l’idée de tout bâtir “sur la confiance, la justice et la paix” dans une perspective “d’apporter des solutions aux problèmes des jeunes”.
Senepolitique
Les commentaires sont fermés.