Gestion Des déchets pour améliorer des cadres de vie et l’exploitation de la décharge de Mbeubeuss : Promoged dépose son lot de matériaux d’une valeur de 75. 962. 500 F CFA chez Sonaged
La cérémonie de réception du matériel a eu lieu en présence de certains responsables du secteur de de nettoiement. Un acte qui témoigne l’engagement et la détermination des Directeurs de Sonaged et de Promoged qui conjuguent leurs forces pour servir l’état mais aussi pour apporter assistance aux populations qui se sont confrontées à des problèmes d’assainissement. Un ouf de soulagement pour ceux qui s’activent également dans la décharge de « Mbeubeuss ».
Force est de constater que toutes les dispositions ont été prises par les deux directeurs et de leurs services pour la bonne gestion de la décharge. Le lot qui a été réceptionné est composé de motard et de Pick Up. En effet, c’est le Projet de Promotion de la Gestion intégrée et de l’économie des déchets PROMOGED qui appuie la Société Nationale de Gestion des Déchets SONAGED avec un lot d’équipements et d’engins lourds, dans le cadre de la mise en œuvre du projet de résorption de la décharge de Mbeubeuss qui est située à 15 km du centre de Dakar. (Voir photos).
Il faut signaler que la décharge de Mbeubeuss occupe une place centrale dans la gestion des déchets solides au Sénégal. Sa gestion efficace revêt une importance capitale pour préserver l’environnement et la santé publique et garantit une harmonie du schéma de gestion des déchets du Grand Dakar. Raison pour laquelle, les responsables en charge de la question du traitement des déchets conjuguent leurs forces pour mettre en place des stratégies pour mieux piloter le secteur. Ainsi, en vue de faciliter l’exploitation et d’améliorer les conditions de travail dans la décharge, surtout pendant la cohabitation avec les travaux, le PROMOGED a trouvé mieux d’apporter son appui. C’est ce qui a toujours été son combat. Il fournit à la SONAGED une motopompe, un véhicule de liaison Pick Up double cabine ainsi que quatre motos quads, destinés à optimiser les opérations sur le site qui accueille des centaines de personnes qui y gagnent leur pain grâce à la sueur de leur front tous les que Dieu fait. Une visite a été effectuée pour faire le constat du travail qui est en en train d’être fait. D’importantes mesures ont été également prises. Le travail des directeurs de Promoged et de Sonaged, reste reconnu et salué par les populations surtout celles qui fréquentent « Mbeubeuss » et environs. Ces deux structures effectuent toujours des opérations nobles mais dans la main. ( Photos)
Sada Mbodj
Les commentaires sont fermés.