Affaire refus de Visa: Aminata Touré dément et parle de « fake news »

Dans une publication sur la plateforme sociale X, Aminata « Mimi » Touré, ancienne Première ministre, a formellement démenti les rumeurs concernant un prétendu refus de visa pour la France et sa nomination en tant que ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement de Sonko.

L’attente se poursuit. Trois jours après la nomination du Premier ministre Ousmane Sonko, la liste des membres du gouvernement n’est toujours pas connue. Parmi les blocages, Bés Bi (le jour) évoque « le cas Mimi Touré ». A en croire le journal du groupe Emedia, l’ancienne Première ministre ne réclame pas de poste. D’ailleurs, renseigne la source, Aminata Touré aurait décliné l’offre du chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye. Une information immédiatement démenti par la principale concernée.  « Contrairement à une fake news qui circule largement, je n’ai pas fait de demande de visa à l’Ambassade de France récemment. Par conséquent, il n’y a pas eu de refus à une demande de visa non déposée », a-t-elle clarifié, réfutant ainsi les informations diffusées sur les réseaux sociaux.

Mimi Touré, membre influent de la coalition Diomaye Président, a joué un rôle prépondérant dans la campagne électorale de Diomaye Faye, le président nouvellement élu. Son engagement actif a alimenté des spéculations quant à sa possible nomination à un poste clé au sein du futur gouvernement, dirigé par Ousmane Sonko.

Néanmoins, face aux rumeurs l’annonçant comme future ministre des Affaires étrangères, Mimi Touré n’a pas souhaité commenter, laissant planer le suspense sur sa position exacte dans la nouvelle administration.

L’annonce officielle du gouvernement est prévue pour ce vendredi, selon certaines sources journalistiques, ce qui devrait lever le voile sur les spéculations entourant la nomination de Mimi Touré et d’autres figures politiques au sein de l’exécutif.

Les commentaires sont fermés.