Situation du Sénégal : Abdou Karim Sall plaide pour la paix salue la maturité des sénégalais Abdou Karim Sall : « Un solide pilier de Benno Bokk Yaakaar dans la banlieue… »
Abdou Karim Sall a d’abord félicité le vainqueur lors des élections présidentielles. Il encourage Amadou Bâ. Il salue la maturité des sénégalais. Il remercie également ses militants, puis il prit pour que la paix continue de régner dans notre pays.
Dans son message, Abdou Karim Sall exhorté toujours les sénégalais à cultiver la paix, à travers ses plusieurs sorties. « Ne laissons pas les hostilités continuer à toucher gravement la population, surtout les couches les plus défavorisées », dira-t-il. Le maire de Mbao fait partie des élus les plus proches de leur population, surtout dans le département de Pikine. D’importantes réalisations ont été faites au niveau de la localité dont-il pilote pour améliorer les conditions de vie des populations de la cité. Sur le plan politique Abdou Karim a été investi corps et âme. Lors des élections présidentielles, il a réussi à conserver sa base. Il a participé à plusieurs victoires que la mouvance présidentielle a obtenues dans le département de Pikine et ailleurs. Il faut signaler qu’Abdou Karim Sall, est aujourd’hui le solide pilier de Benno Bokk Yaakaar dans la banlieue car il avait a réussi à amoindrir la raclée, dans la commune de Mbao, en ne ménageant, ni sa bourse, ni sa santé, pour que le candidat de la coalition BBY soit élu dès le premier tour malgré la razzia partout en faveur de la coalition Diomaye. Ceux qui ont tenté de le dissuader, ont été éconduits par cette tête bien faite, qui ne vit pas de la politique mais fait vivre la politique dans sa zone. Pour que nul n’en ignore, Abdou, pour les intimes est, en effet, un acteur de développement avant d’être acteur politique. Raison pour laquelle, il a pu garder son électorat local. Il invite toujours ses pairs à l’unité et au travail. « Que le Seigneur ouvre des voies de paix sur notre pays. Je salue la maturité des sénégalais qui pendant chaque élection, se montrent responsables mais nous, nous félicitons encore le vainqueur lors du présidentielle dernier », a-t-il souligné. La maire adopte d’une manière noble de faire de la politique, en privilégiant la promotion des acteurs de développement. D’après lui, « l’importance et la qualité des ressources humaines doivent être au cœur de tous les secteurs, pour le progrès pour tous et le bonheur pour chacun. Pour cela, il pense qu’il faut moins de politique politicienne et mieux de pragmatisme dans les programmes de développement ». Il faut signaler que le maire a pu façonner des politiques de développement, en finançant des projets d’autonomisation de femmes et jeunes, en initiant beaucoup de programmes. Homme de culture. Abdou Karim Sall invite les populations de Mbao à l’unité. Il ne cesse pas de prier pour que la paix continue de régner au Sénégal…
Sada Mbodj
Les commentaires sont fermés.