Ligue des champions CAF : La date de la finale connue

Alors que l’excitation monte avec la manche aller des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF qui débute ce vendredi, les amateurs de football africain connaissent désormais la date de la finale du prestigieux tournoi. 

Ce vendredi 29 mars, le coup d’envoi des quarts de finale sera donné avec une affiche alléchante opposant Simba SC de Tanzanie à Al Ahly (Égypte), le tenant du titre. Le samedi 30 mars, les quarts se poursuivront avec trois autres rencontres captivantes. Le TP Mazembe de la RD Congo affrontera Atlético Petróleos de Luanda (Angola) dans un duel qui promet d’être intense. Young Africans de Tanzanie croisera le fer avec Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, offrant aux supporters une confrontation riche en suspense.

Enfin, l’Espérance Sportive de Tunis, représentant le pays des Aigles de Carthage, se mesurera à ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire dans un choc qui attirera certainement l’attention des amateurs de football à travers le continent.

En quarts de finale de la Coupe de la CAF, les affiches s’annoncent tout aussi passionnantes. Le Stade Malien affrontera les Ghanéens de Dreams FC, Future FC sera opposé à Zamalek SC dans un duel 100 % égyptien, tandis que Rivers United (Nigeria) défiera l’USM Alger (Algérie), tenant du titre, et Abu Salim (Libye) fera face à la RS Berkane (Algérie).

Des dates à cocher dans le calendrier !

C’est dans ce contexte que la Confédération africaine de football (CAF) a officialisé jeudi les dates de la finale de la LdC et de CdC. Concernant la Ligue des champions, après des demi-finales programmées les 19-20 avril (aller) et 26-27 avril (retour), la finale aller se déroulera le samedi 18 mai.

Le retour aura lieu le samedi 25 mai 2024. La finale de la Coupe de la Confédération CAF aura lieu un peu plus tôt, la manche aller étant programmé pour le dimanche 12 mai, suivie du match retour le dimanche 19 mai 2024. Ces dates sont à ne pas manquer pour tous les passionnés de football africain. Reste à savoir qui seront les heureux élus !

Les commentaires sont fermés.