Beyoncé révèle souffrir de psoriasis: “Mon père me mettait de l’huile sur le crâne”

“Mon père me mettait de l’huile sur le crâne pour traiter mon psoriasis.” Beyoncé a révélé dans une récente interview qu’elle luttait contre cette affection chronique de la peau. “La relation qu’on entretient avec nos cheveux est une aventure très personnelle”, a déclaré la chanteuse américaine.

Après la sortie de Cécred (la gamme de produits capillaires de Beyoncé), la chanteuse s’est confiée dans une interview à ‘Essence’ sur la relation qu’elle entretient avec ses cheveux. La star mondiale a révélé pour la première fois qu’elle souffrait de psoriasis, une maladie chronique de la peau caractérisée par des démangeaisons, des squames et des rougeurs. “De mon enfance passée dans le salon de coiffure de ma mère à mon père frottant mon cuir chevelu avec de l’huile pour traiter mon psoriasis: ces moments sont sacrés pour moi”, a-t-elle déclaré.
L’interprète de “Single Ladies” a également parlé de l’importance des salons de coiffure et des barbiers. “Les conversations qui s’y déroulent donnent aux gens le sentiment de faire partie d’une communauté”, a déclaré la diva. “Pour eux, c’est un endroit où ils peuvent se sentir beaux, où ils peuvent s’épancher, partager des secrets ou même transmettre leur sagesse.” Elle a poursuivi en insistant: “C’est vraiment très important.”

Nouvelle coupe

Dans la même interview, Beyoncé revient également sur le moment où elle a coupé ses cheveux longs. En 2013, la chanteuse s’est sentie obligée d’opter pour une coupe courte car elle disait vivre une “transformation émotionnelle”. “Couper mes cheveux était ma rébellion contre la femme que j’étais censée être selon la société. Je venais de devenir mère et je voulais me débarrasser de toutes ces attentes.”
La chanteuse se souvient également que son coiffeur avait émis des doutes sur ce changement radical. Beyoncé a donc décidé de prendre elle-même les ciseaux, ce qui a donné lieu à ce que l’on appelle une “pixie cut”, une coupe de cheveux courte à l’arrière et sur les côtés de la tête et légèrement plus longue sur le dessus, avec des franges très courtes. “C’était ce dont j’avais besoin. Et après, je me suis senti très élégante. C’était le premier pas vers de nombreuses autres décisions audacieuses que j’ai prises dans ma vie et dans ma carrière et qui m’ont permis de devenir ce que je suis aujourd’hui”.

Les commentaires sont fermés.